Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

quand il n'y en a plus, il en a encore!😉

j'ai laissé tomber la FRA300 et, toute fraiche de ce soir NGC 7129, en 26 poses de 240Sec au T350 sur ASI6200MC. Guidage par DO sur ASI174MM.

Je la trouve assez jolie cette nébuleuse dans Céphée:

NGC7129crop.thumb.jpg.56c9daef9a82bd739c9c5607fe77658e.jpg

la full

NGC7129.thumb.jpg.8bc101b4822a2ff8cb356ea5c6992296.jpg

la starless

NGC7129starless.thumb.jpg.1f493ba52a62c6b2f30547a06deb9084.jpg

et la version annotée

NGC7129annotated.thumb.jpg.b0e8e61a20ef8e9a30c57e04a75f7747.jpg

Vos avis sont les bienvenus

a+

Serge

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 3
Posté

Encore une que je connaissais pas ! super couleures, bleu gris et une touche d'hydrogene. Vu ta focale, elle doit pas etre bien grande.

Posté
il y a 23 minutes, Ant-1 a dit :

Encore une que je connaissais pas ! super couleures, bleu gris et une touche d'hydrogene. Vu ta focale, elle doit pas etre bien grande.

Tu sais, à 1564mm de focale, cela reste raisonnable et raisonné. J'ai "grandi" avec les 4M de focale primaire du C14.

a+

Serge

Posté

Belle version avec ton 350, vu le nombre de cibles réalisées, tu peux maintenant avoir une bonne idée du potentiel de ce 350mm.

ça m'a l'air plus que convainquant cette histoire non?

Posté
il y a 59 minutes, sebseacteam a dit :

Belle version avec ton 350, vu le nombre de cibles réalisées, tu peux maintenant avoir une bonne idée du potentiel de ce 350mm.

ça m'a l'air plus que convainquant cette histoire non?

Absolument, la mĂȘme rĂ©solution que le C14 en beaucoup plus rapide. Pour les galaxies, tu fais 20 subs et hop, c'est dans la boite.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

Le pied...

Avec ce tube là et une caméra planétaire tu pourrais, un jour, si tu t'ennuies, passer à la pose courte sur des nébuleuses planétaire ou des galaxies à bandes de poussiÚre contrastées.

ça devrait ĂȘtre pas mal du tout :) 

Stéphane Gonzales aka Exaxe travaille comme ça:

etc.....

Posté
Le 04/11/2024 à 23:31, T350 a dit :

J'ai "grandi" avec les 4M de focale primaire du C14.

Et ça se passe bien sans lui ? il te manque pas trop ? 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.