Aller au contenu

La Sorciere ! Le ciel d'hiver est arrivé

Ant-1

Messages recommandés

Voici la sorciere, dans Orion, une cible relativement basse, assez peu lumineuse mais plutot etandue.

J'avais essayéparle passé sans succes, a cause du manque de signal. il faut peu de pollution lumineuse pour l'avoir.

ici 2h30 en pose de 5 min sans filtre.

600mm de focal sur asi2600 + asi air.

Traitement siril + graxpert + Gimp.

Shooter entre 2 et 5h du ùat, en nomade par 3°, j'ai eu froid !!

Witch31x5minstarred.thumb.jpg.29ad7d0fb6c948a57086cb223fae7174.jpg

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 3

30 minutes ago, nico1038 said:

Pas de problèmes avec les geostationnaieres (en plus de Rigel)?

Merci. Tu veux dire satellite? je croit qu'il y a un train de starlink qui est passé dessus tellement il y en avait sur les subs il reste quelques traces si tu regardes en detail.

Modifié par Ant-1

il y a 41 minutes, Ant-1 a dit :

Merci. Tu veux dire satellite? je croit qu'il y a un train de starlink qui est passé dessus tellement il y en avait sur les subs il reste quelques traces si tu regardes en detail.

Ce ne sont pas des starlinks mais des geostationnaires. Bien pire à traiter car ils passent tous au même endroit et le rejet des pixels déviants a du mal. La sorciere est un des rares objets qu'ils traversent (avec notre point de vue depuis la france). 

J'ai passé des heures à essayer de les supprimer sans jamais y parvenir complètement!

Modifié par nico1038

21 minutes ago, nico1038 said:

Ce ne sont pas des starlinks mais des geostationnaires. Bien pire à traiter car ils passent tous au même endroit

Ahh, je savais pas. j'ai vu pleins de satellites sur la meme trajectoire, j'ai supposer que c'etait des starlinks. Mais au final , il ne sont pas trop visible, meme si le stack a pas tout éliminé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.