Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Non, mais je viens de commander le Vespera 2. J'en avais marre de tous le matériel à mettre en œuvre pour imager, je vais pouvoir enfin me consacrer plus au visuel. 

Modifié par jpb37
Posté

j’attend le s90 avec impatience

quel interet du s30 face au s50?

doublet vs triplet,  2,5 fois moins de lumiére, la difference de prix n’est pas a la hauteur de la difference de performance.

a moins d’habiter dans un camping car et d’avoir une tres forte contrainte de place

Posté

Non de mon  côté ça ne risque pas , je ne vois pas réellement l'intérêt de posséder s30 et s50.

Le dwarf 3 me semble plus performant.

Posté

Salut à tous,

Il y a 12 heures, charpy a dit :

doublet vs triplet

Non, le S30 est également basé sur un triplet.

Il y a 16 heures, jpb37 a dit :

je vais pouvoir enfin me consacrer plus au visuel. 

C'est quand même pas tout à fait du visuel vu que tu regarderas/récupéreras aussi une image sur un écran de smartphone/tablette... J'ai le Vespera (1 !) depuis plus d'1,5 an. Il tourne de manière automatique... pendant que je fais du "vrai" visuel.

Pour le reste, hormis un besoin particulier ou une (très) grande compacité, je ne vois pas non plus l'intérêt du S30 face au S50, ce dernier étant suffisamment compact et performant. La communauté astram attendait plus un S80 ou S90 comme dit par @charpy même si le budget ne sera pas le même. Là, il ne s'agit pas de la communauté astram qui est visée mais le grand public (après ce sont des choix commerciaux chez ZWO qui se défendent certainement vu le marché actuel et son orientation...). Celui qui possède un Nexstar 5 ne va sans doute pas investir dans un Nexstar 4...

Bon ciel.

• J'aime 2
Posté
il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

C'est quand même pas tout à fait du visuel vu que tu regarderas/récupéreras aussi une image sur un écran de smartphone/tablette... J'ai le Vespera (1 !) depuis plus d'1,5 an. Il tourne de manière automatique... pendant que je fais du "vrai" visuel.

Je ne parlais pas de visuel avec le Vespera, ce serais plus du visuel assisté qui viendrais compléter mes observations à l'oculaire avec mon C8, c'est à cela que je faisais allusion en parlant de visuel 😉

• J'aime 2
Posté
11 hours ago, Skywatcher707 said:

Salut à tous,

Non, le S30 est également basé sur un triplet.

Pour le reste, hormis un besoin particulier ou une (très) grande compacité, je ne vois pas non plus l'intérêt du S30 face au S50, ce dernier étant suffisamment compact et performant. La communauté astram attendait plus un S80 ou S90 comme dit par @charpy même si le budget ne sera pas le même. Là, il ne s'agit pas de la communauté astram qui est visée mais le grand public (après ce sont des choix commerciaux chez ZWO qui se défendent certainement vu le marché actuel et son orientation...). Celui qui possède un Nexstar 5 ne va sans doute pas investir dans un Nexstar 4...

Bon ciel.

Bonsoir,
ce s30 sera un cadeau pour un de mes neveux, qui souhaite débuter en astronomie.
Cordialement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.