Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci pour ton passage et tes commentaires @etoilesdesecrins 🙂.

il y a 8 minutes, etoilesdesecrins a dit :

On peut ainsi passer plus de temps sur chacun

Oui, et je crois que le secret est souvent là de toute manière : plus on passe de temps à l'oculaire sur un même objet et plus on a de chance d'en saisir tout ce qui est possible dans un instrument et des conditions données.  

• J'aime 3
Posté

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n'avais participé au forum mais cette discussion m'a donné l'envie de m'y remettre. Je suis bien d'accord avec Lune Cendrée quant à la comparaison entre la lunette et le dobson 200 (j'ai les 2 à la maison): sur les doubles il n'y a pas photo, surtout les doubles serrées, même dans le ciel pas terrible du Nord de la France.

Je possède une 102/714 TS Photoline utilisée uniquement en visuel et j'arrive presque à la limite théorique de résolution sur les doubles à 180x et 225x; De même les amas ouverts étendus sont un vrai régal, même en milieu pollué (les petits diamètres de qualité auront toujours leur mot à dire, même si j'en conviens, un plus gros diamètre en montre plus en ciel profond).

Pour les amateurs de doubles,, il existe un site "Stelle Doppie" qui indique pour chaque étoile la séparation exacte ainsi que la date de la dernière mesure; Il faut faire une recherche par le numéro de l'étoile (par exemple 52 Orion = STF 795).

Bon ciel

• Merci / Quelle qualité! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.