Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Faisant suite au poste expliquant le principe de la réduction extrême j'ouvre ici une gallérie d'image réalisée uniquement avec cette technique. 

Rappel faire du visuel assisté à mode ultra rapide  avec  du matériel standard 

• J'aime 3
Posté

Toute première image réalisée en fast and furious astronomie. 

Rappel de la formule 

F/D du scope multiplié pour la focale de l'objectif  le tout divisé par la focale de l'oculaire = F/D RESULTANT. (Juste faire attention à la pupille de sortie)

J'ai choisi une vario baader 61/250 donc F4,1

Un objectif de 8mm (9€)

Un oculaire de 24 mm hyperion 

Une caméra compatible zwo 178 mm

Soit (4,1x8=32) /24 = F/D RESULTANT F 1,36 

Monture pied photo, pas de suivi caméra connectée directement à la tablette avec l'application asicap donc pas d'ordinateur,  

Conditions d'observations exécrables avec voile nuageux pollution soutenue B9 fête foraine annuelle juste dans l'axe 

Direction M45 car c'est plus facile pour cette première image encore faut t'il la trouver car elle pratiquement invisible dans cette purée de poix de ce jour .

Screenshot_20241104-233129_Gallery.thumb.jpg.806adfdadcb70ecd2118d08bc6ac2104.jpg

Mise au point réglable du gain à 100 je cherche rapido combien de temps d'exposition ben je suis limité a 1 seconde et une seule image 

Pour comparer je sors les jumelles 7x50 utchhhhh en une seule seconde j'ai clairement plus de détails qu'aux jumelles. 

Plutôt satisfait au vue des conditions 

• J'aime 1
Posté

Même soirée Mêmes conditions Même matériel. 

La couverture nuageuse se renforce il faut vite.

Direction le cocher un peu au jugé le telrad est couvert de buée. 

Shoot rapido Mêmes réglages 

Screenshot_20241104-233118_Gallery.thumb.jpg.b1c61d47155d8530a08f48a3852123a9.jpg

Vérification aux jumelles je ne verrais rien dans ces conditions. 

Je plie le matos ca devient impossible. 

Un petit coup d'astrometrie. 

Le but était M 37 bingo 

Screenshot_20241104-233401_Chrome.thumb.jpg.418786f5bcebc175b1c0316ee94b2f4d.jpg

Vivement de meilleures conditions pour pouvoir exploiter cette extraordinaire technique. 

Évidemment la suite sera sur monture motorisée avec Empilements.

Merci pour votre passage et votre attention. 

Ouki

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.