Aller au contenu

une m42 peu posée ^^

Orteil filant

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Voici une petite m42 obtenue en 27 minutes de pose au 40d (non défiltré) sur 80Ed.

Les poses sont des poses unitaires de 50 secondes sur lesquelles la qualité du suivi est assez moyenne, au final le piqué est moins bon :/.

Mais c'était surtout un test avant de poser quelques heures comme l'a fait bodyboy, qui a l'air d'avoir fait un traitement de choc bien chiant (combinaisons de plusieurs poses à temps différent) ;) ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25667&highlight=m42

En tout cas son résultat est excellent et je l'envie bien !

En ce qui me concerne j'ai décramé le centre en utilisant la commande "rehaussement des couleurs" sous IRIS.

A vos critiques ! :D

1196589805.bmp

Bonjour,

Superbe photo !!!! Je suis surpris que le rouge sorte aussi bien malgré ton apn non défiltré. J'ai hâte de prendre M42 avec mon 400D non défiltré, en espérant faire aussi bien que toi.

Belle image, je trouve les niveaux trop timides. Avec 27 min tu as assez de signal pour allumer ta M42.

Niveau travail, belle réalisation qui laisse apparaitre la "boucle de Barnanrd" (j'ai faut d'après EPSI, mais j'ai bien fait allusion à la boucle autours de M42) sans cramer le coeur de la nébuleuse.

Running man excellent. Couleur un peu agressifs.

Bon ciel ;)

merci ca me "flat" (le gars pas trop obnubilé par le prétraitement :be:)

wahou...pour 27 min à coups de 50sec... c'est très très bon! running man est bien là...

je trouve le piqué bien comme il faut! le traitement est très bien, peut être des couleurs un poil trop saturée (à mon gout).

ha le 40D...comment as tu fais la map avec le live view? ca marche bien?

t'as de la chance ta 80ED n'a pas l'air de trop souffrir de la coma.

En ce qui me concerne j'ai décramé le centre en utilisant la commande "rehaussement des couleurs" sous IRIS.

A vos critiques ! :D

je savais pas qu'on pouvais faire comme ca! on en apprend tous les jours , en tout cas le rendu final est là le centre est bien je trouve! ...à tester sur des poses de 5 min ...

à quand les longues poses?

moi aussi je la referai bien mais il lui faut presque trois heures de pose pour faire bien...

tu as tout ce qui faut pour faire de très belles choses! pour ce fameux traitement à coup de masque c'est avec grand plaisir que je t'aiderai si t'as besoin ;)

ha oui...t'as pas une plus grande version?... lien vers une full?

elle est toute belle cette image, peu de pose et un chouille rose aussi, mais avec cette taille le pb de suivi n'est pas perceptible, peut etre une version 1024 svp ?

en tout cas elle est tres fine et douce a la fois, moi j'aime

Merci à tous , je ne savais pas ce qu'étaient un running man et la boucle de barnard ^^. En fait sans autoguidage j'ai 30 à 40% de déchets. Et comme je vais passer à l'autoguidage dans pas lontemps, je me suis dit que je poserai plus longtemps plus tard... :rolleyes:

En fait j'ai saturé le rouge avec la fonction "courbe" sous photoshop. Mais comme lionel28 j'ai était étonné de voir autant de rouge pour un boitier non défiltré.

C'est vrai qu'elle est rose et qu'elle flashe un peu, mais bon, je n'ai pas trouvé ça trop dérageant.

Pour le piqué, ça m'a pris 2 secondes pour faire la mise au point avec le liveview :p. Mais bon j'aurais dû m'assurer que la trapèze était bien résolu, là on ne voit qu'une patate diforme. En fait quand on prend les poses unitaires on voit clairement léger défaut de suivi, mais une fois tous les clichés combinés les défauts s'estompent, même dans la version full, ces derniers sont assez peu importants.

La version full à télécharger ici :

http://www.megaupload.com/fr/?d=R8J0TS34

Pour info je n'ai même pas fait de flat, il déchire trop ce 40d ! :be:

non mais c'est quoi ce lien a deux balles non d'une pipe en bois d'arbre !!!

fais nous une version en 1024 sur imageshack que l'on puisse la voir, plutot que de la telecharger...50 manip pour voir une tof, y a plus simple non ? penses au camarades en bas debit (y en a encore ;))

m424ju8.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.