Aller au contenu

la danse de la dentelle

outters

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Dans le genre un peu plus scientifique et en même temps joli ce qui est plutôt rare !

allez voir les différents flashs, il suffit de choisir les résolutions choisies (attention les fichiers vont de 2 Mo à 8 Mo !)

http://www.astrosurf.com/nico-outters/astro/NGC6992%20en%20SIIHaOIII.htm

Les animations ont été faites avec Image ready à l'aide de 3 calques différents où juste des courbes ont été faites, aucun filtre particulier, du brut de brut quoi, pour les puristes quoi :)

Moi ça me fait vraiment vibrer de voir le ciel bouger comme ça !

Nicolas Outters

Posté

J'ai pour une fois pu profiter d'une ligne "rapide", malheureusement avec un petit écran.

Superbe de détails, instructif aussi

Posté

excellent ... super intéressant!

la longueur d'onde halpha surpasse les autres! ceci dit la finesse du OIII est stupéfiante!...

c'est superbe merci

Posté

Patastrof,

Les fichiers sont assez gros (2 à 8 Mo suivant le fichier), soit tu n'attends pas assez le chargement de l'image soit tu n'as pas le plug-in flash.

Si l'image est déjà noire c'est que ça charge normalement.

Nicolas Outters

Posté
Patastrof,

Les fichiers sont assez gros (2 à 8 Mo suivant le fichier), soit tu n'attends pas assez le chargement de l'image soit tu n'as pas le plug-in flash.

Si l'image est déjà noire c'est que ça charge normalement.

Nicolas Outters

Ca y est, j'ai vu la danse des 7 voiles moi aussi, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :D

j'avais effectivement un écran noir, mais comme le pointeur de la souri ne passait pas en sablier, il me semblais que cela buggait. De fait l'image apparait d'un coup au bout d'un laps de temps assez long.

Magnifique...Quelle maitrise ! On a du mal à imaginer toutes ces "subtilités" à une telle échelle sur l'image couleur, qu'est ce qui peut brasser, torturer, modeler ainsi une telle masse de gaz :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.