Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Je sollicite votre expertise car j'essaie de visser ensemble les éléments de ma chaîne optique mais je n'ai soit pas les vis nécessaires soit je ne sais même pas si c'est possible...

Je cherche à visser un OAG M54 Askar sur une RAF Pegasus 2" et dessus une ASI6200.

D'autre part, utiliser vous la plaque de la caméra ZWO pour ajuster le tilt du capteur parce que ça a l'air pénible... Et est-ce qu'on peut simplement l'enlever... Les trous des vis n'ont pas l'air de convenir

Avec tous mes remerciements !

Posté (modifié)

J'ai eu une ASI2600, la seule roue à filtres qu'on peut monter vissée directement dessus est celle de ZWO. Depuis j'ai une caméra Player One, impossible d'y visser la RAF ZWO sauf en utilisant une bague, le diamètre d'implantation des trous et leur orientation ne sont pas compatibles. J'ai donc une RAF Player One maintenant. Pour le DO, j'ai l'impression que c'est la même chose et vu le montage, ça doit être pareil pour la 6200.

Quant à la plaque de tilt de la caméra ZWO, le système est idéal pour le pas pouvoir le régler convenablement mais par contre ça poinçonne efficacement le corps de la caméra avec les vis.. J'avais mis la bague de réglage de tilt d'Astronomik (CTU). L'inconvénient est que ça consomme forcément du tirage mécanique.

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Posté

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis allé voir player one et avec les vis à l’arrière ça a l’air plus simple ! Même prix et même capteur que ZWO, tu en es content ?

J’ai effectivement un problème de tirage, c’est pour ça que j’essayais de gagner des mm entre les éléments en les vissant.
Mon OAG se retrouve systématiquement la tête en bas lorsque je le vis et je n’arrive plus à mettre la tête 1,25” ensuite…

Posté
il y a 7 minutes, Arianespace a dit :

Je suis allé voir player one et avec les vis à l’arrière ça a l’air plus simple ! Même prix et même capteur que ZWO, tu en es content ?

Oui, rien à redire après une bonne année d'utilisation. C'est comme ZWO sur cette gamme, il faut tout prendre chez eux si on veut faire un montage vissé directement, c'est à dire sans bagues au pas métrique. Je n'ai pas touché au réglage de tilt puisque je n'ai pas eu ce besoin pour l'instant avec mon capteur APS-C (Poseidon-C, équivalente à la 2600-C). J'étais aussi content de mon ex ZWO 2600-M !

il y a 20 minutes, Arianespace a dit :

Mon OAG se retrouve systématiquement la tête en bas lorsque je le vis et je n’arrive plus à mettre la tête 1,25” ensuite…

Sur une lunette Je fais un montage pour avoir le grand côté du capteur vertical quand la monture est parquée, ça correspond au 0° dans la plupart des logiciels astro. Dans cette position, j'arrive à avoir d'un côté la RAF et de l'autre l'OAG et le moteur de MAP, ça me semble être l'assemblage le plus équilibré possible.

image.thumb.jpeg.5c5867a9fd684e49e5d5b14ad97dfff2.jpeg

Je n'aime pas avoir des trucs qui dépassent le niveau de la queue d'aronde en bas, RAF ou OAG. Il m'est arrivé d'accrocher la vis de réglage de latitude sur mon ex AZEQ6, c'était avec la RAF. Maintenant j'ai une AM5 mais c'est pas mieux, le risque de collision est avec la colonne quand ça pointe au zénith..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.