rmor51 Posté 8 novembre Posté 8 novembre Bonjour, Une petite info pour les possesseurs d'un Stellarmate Pro 64 ou 128 Go. Il est possible de démarrer l'engin à partir d'un SSD externe. J'ai un Stellarmate Pro 64 Go et je voulais avoir une plus grande capacité . J'avais commencé par flashé le SSD avec l'image ISO de la dernière version de Stellarmate OS et Etcher. Mais surprise, pas de démarrage sur le disque externe! Avec message d'erreur et et pas de sortie possible de la boucle. J'ai eu alors l'idée de faire une copie physique du disque du Stellarmate avec une simple commande : dd if=/dev/sda of=/dev/sdb Avec mon 64 Go ce fut un peu longuet. Mais au final, le boot se fait bien cette fois-ci sur le SSD externe. Une autre solution est de remplacer le disque interne par un autre de plus grande capacité. En prenant la précaution auparavant de faire la même copie physique. Mon Stellarmate Pro est désormais un 256 Go ! PS: ne pas oublier d'agrandir la partition home. 1 2
180Vision Posté 8 novembre Posté 8 novembre 11 minutes ago, rmor51 said: Bonjour, Une petite info pour les possesseurs d'un Stellarmate Pro 64 ou 128 Go. Il est possible de démarrer l'engin à partir d'un SSD externe. J'ai un Stellarmate Pro 64 Go et je voulais avoir une plus grande capacité . J'avais commencé par flashé le SSD avec l'image ISO de la dernière version de Stellarmate OS et Etcher. Mais surprise, pas de démarrage sur le disque externe! Avec message d'erreur et et pas de sortie possible de la boucle. J'ai eu alors l'idée de faire une copie physique du disque du Stellarmate avec une simple commande : dd if=/dev/sda of=/dev/sdb Avec mon 64 Go ce fut un peu longuet. Mais au final, le boot de fait bien cette fois-ci sur le SSD externe. Une autre solution est de remplacer le disque interne par un autre de plus grande capacité. En prenant la précaution auparavant de faire la même copie physique. Mon Stellarmate Pro est désormais un 256 Go ! Ah cool ça !
Messages recommandés