Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai acheté y'a une dizaine d'années un nexstar 4se.

Mais je bossais et le temps, bin j'en avais pas. Donc je n'ai jamais fait autre chose que regarder à la volé la lune, mars, saturne, Jupiter et c'est tout.

Maintenant je suis en retraite depuis peu.

Je renseigne l'heure, la date, la position grâce à mon gps qui me donne ça, puis je vise deux étoiles au pif ou une planète.

Le problème que je rencontre c'est que l'instrument glisse et fini très vite par être trop décaler et faut recentrer. 

C'est chiant. Surtout si je veux monter une caméra.

J'aurais bien acheté leur gps mais ils sont fous à lier ! 

Alors je leurs ai demander leur protocole de communication pour en faire un mais ils refusent de le donner. Je n'ai pas trop envie de passer un temps fou pour analyser leur truc . Surtout que je ne voyage pas.

Je l'ai acheté, il m'appartient mais je n'ai pas le droit de connaître le protocole de communication!  Ils sont capables d'avoir fait un bidouillage propriétaire. 

Enfin voilà où j'en suis. 

Mon instrument "glisse" et je ne sais pas pourquoi. 

Cordialement 

La retraite c'est pas mal mais après la retraite y'a plus rien. 

Posté (modifié)

Salut 👋 

ta monture est bien de niveau ? 
J’ai déjà eu des dérives importantes avec ma petite monture, avec une caméra et une barlow le champ est tout petit avec certains capteurs. 

Modifié par Tiyann
Posté

Merci pour la réponse. 

Le niveau, je vérifierai, mais à priori oui il était bien. 

Mais....avec la bulle c'est pas terrible. Il faut que je trouve mieux. 

Il devrait y avoir deux bras, pour poser un vrai niveau. Ou au moins ils auraient pu faire le dessus plat. Tu vois, un vrai plateau , je poserai mon redminote 13 dessus et la avec le capteur, il serait de niveau.

Mais tu me donne une idée.

Je vais imprimer en 3D un plateau pour adapter. 

J'ai une autre question je fais un autre sujet. 

Merci. 

Cdte

P.P.

Posté

La calibration sur le ciel a été effectuée? 1,2 ou 3 étoiles.

La mise à niveau influe un peu mais cà devrait le faire. Un niveau à bulle posé sur un carré de contre plaqué qui porte la monture (le tout sur le trépied) va aider pour redémarrer. Mais surtout par la calibration sur le ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.