Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai visualisé la vidéo Youtube d'astronogeek, au sujet de l'unistellar odissey.
Ce télescope a l'air super.

Par contre, je me pose la question, possédant un zwo s50, quel unistellar choisir, entre le Odissey (non pro), el le equinoxe 2 ?

Le odissey a une grande ouverture mais une focale pas si éloignée du S50.

Le capteur pourrait aussi faire la différence.

Les 2 sont disponible chez OU, et les 2 me tentent.

L'utilisation serait orientée vers le planétaire, entre autre.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis.
Cordialement,

Pascal

Posté

Salut,

il y a une heure, astro68rw a dit :

L'utilisation serait orientée vers le planétaire, entre autre.

Cela ne correspond alors à aucun télescope connecté actuel. Il faut encore attendre qq années...

• J'aime 1
Posté
17 minutes ago, Skywatcher707 said:

Salut,

Cela ne correspond alors à aucun télescope connecté actuel. Il faut encore attendre qq années...

Salut Skywatcher707, oui, tu as raison.
La video de Astronogeek a quand même montré de jolis résultas, sur Jupiter, d'ou ma question.

Encore merci pour ta réponse.

Amicalement,

Pascal

Posté

Bonjour,

en l'état actuel des choses, le moindre petit Maksutov 127 sur une petite monture motorisée donnera de biens meilleurs résultats en planétaire. Ce sera une expérience visuelle directe par contre, pas sur un écran.

G.

• J'aime 2
Posté
Il y a 3 heures, astro68rw a dit :

J'ai visualisé la vidéo Youtube d'astronogeek, au sujet de l'unistellar odissey.

Je ne sais pas si tu as vu: moins 20% sur les scopes Unistellar avec Astronogeek ;) En revanche pour de l'observation planétaire, comme dit par @Skywatcher707 et @GeoffreyJoe ce n'est vraiment pas l'idéal (j'ai un eVscope 2). 

• J'aime 1
Posté

Merci pour vos réponses. Oui, j'ai vu tout cela. Ma question est au sujet de la différence entre l'odissey, et l'équinoxe 2. Pardon d'avoir été imprécis dans mes questions .

Pour les planètes, les images d'Astronogeek sont quand mêmes pas mal sur Jupiter.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.