Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il est très fort ce Donald Trump !…

 

 

 

Monsieur Donald Trump a – hélas !…- été élu 47ème Président des États-Unis d’Amérique le mardi 5 novembre 2024 pour quatre ans du du lundi 20 janvier 2025 jusqu’au samedi  20 janvier 2029), de surcroît, Donald Trump fut d’ailleurs élu le samedi 5 novembre 2016 45ème Président des États-Unis d’Amérique pendant quatre ans du vendredi 20 janvier 2017 jusqu’au mercredi 20 janvier 2021.

Et quel exploit Monsieur Donald Trump va-t-il réaliser tout de suite après sa prise de fonction comme Président des USA le lundi 20 janvier 2025 ?   :?:   Eh bien, rien de moins que d'arrêter la guerre entre la Russie et l’Ukraine (qui en sera alors à son 1 061ème jour [soit à 2,9049 années grégoriennes à 365,2425 jours par année grégorienne] depuis le jeudi 24 février 2022 lorsque le Président “démocrate
de la Russie Vladimir Poutine [aidé en cela par les troupes de son grand copain, le Président, lui aussi “démocrate”, de la Biélorussie Alexandre Loukachenko] a lancé ses troupes envahir l’Ukraine [dont Vladimir pensait alors prendre d’abord Kiev en deux ou trois jours, avant d’occuper toute l’Ukraine en une dizaine de jours au plus…]) en seulement vingt-quatre heures !…   :o    :o    :o

Résultat : les troupes ukrainiennes (très fortement aidées il est vrai par les munitions, les missiles et les engins blindés de l’OTAN, en très grande majorité américains, avec la très grande bienveillance du 46ème Président des États-Unis d’Amérique,
Joe Biden), très bien managées par leur Président démocratiquement élu Volodymyr Zelensky, ont vacillement résisté et empêché l’occupation de Kiev et de toute l’Ukraine.   :1e:    :1e:   :1e:

Et que risque-t-il de se passer pour l’Ukraine si Donald Trump ordonne à l’OTAN de ne plus la soutenir et de laisser les Européens se débrouiller entre eux ?…   :?:   Eh bien, c’est très simple ce serait la victoire des troupes russes et biélorusses qui occuperaient d’abord Kiev, puis toute l’Ukraine !… Que ferait alors Zelensky ? Capitulerait-t-il ou annoncerait-t-il comme Winston Churchill le mardi 4 juin 1940 « 
We shall never surrender » ?   :?:

J’ai bien peur que le Président “démocrate” de la Russie Vladimir Poutine déclare alors
« L’ordre règne à Kiev et dans toute l’Ukraine ».    :mad:    :mad:    :mad:

Mais, parfois il peut se produire un tout petit grain de sable qui contrarie un peu ce que les agresseurs avaient prévus.   ;)

Je vais vous raconter une anecdote très peu connue lorsqu’un lointain prédécesseur à Vladimir Poutine,
le Maréchal “démocrate” de l’Union Soviétique Josef Staline qui voulait faire payer très cher le soutien militaire de la Hongrie au Troisième Reich d’Adolf Hitler en bombardant avec des milliers de “bouches à feu dévastatrices” sa capitale Budapest encerclée par l’Armée Rouge ; ce siège durera 46 jours (du 29 décembre 1944 au 13 février 1945), la population de Budapest ne recevra aucun ravitaillement en nourriture et se réfugiera dans les rares immeubles et maisons encore intacts.

Cela ne sera pas le cas des palissades du zoo qui seront pulvérisées par les obus russes permettant début 1945 à tous les animaux qui y étaient de s’enfuir de terreur. Des centaines seront tués par la population qui les mangeront pour essayer de survivre. De nombreux autres animaux périront sous les bombes.

Lorsque les combats cesseront enfin, le mardi 13 février 1945, les soldats russes rechercheront longuement la dépouille de l’animal emblématique de ce zoo :
un majestueux lion, mais ils ne la trouveront point. Ils en déduiront que ce lion a été tué, écrasé sous les murs d’un immeuble…   :(    :(    :(

Trois semaines plus tard, examinant les tunnels du métro de Budapest pour constater les travaux qu’il faudrait réaliser avant de remettre en fonction les rames de ce métro une équipe chargée des transports s’est trouvée nez à nez en face du lion du zoo qui s’y était réfugié pour fuir le fracas permanent des bombardements !… :D    :D    :D  Ce lion était donc le seul hongrois (si on peut dire) à avoir échappé jusque-là aux soldats de l’armée rouge. On dépêcha alors un commando de soldats soviétiques pour le capturer…

J’ignore ce qu’est devenu ensuite ce lion, la littérature historique française n’évoquant malheureusement pas cet épisode du lion du zoo de Budapest (sauf l’historien français 
Nicolas Bernard dans le tome II [page 303] de son excellent livre en deux volumes La guerre germano-soviétique) ; si vous avez plus d’informations à ce sujet, merci de nous le faire savoir.   :)

Pour en revenir à l’Ukraine, je forme le vœu que ses soldats soient aussi débrouillards que ce lion !…   :be:    :be:   :be:

Roger le Cantalien.    :rolleyes:


48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe, désolé...
  • J'aime 2
  • Gné? 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.