Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Sur le nexstar 4se, il y a le trou pour l'oculaire sur le dessus, et derrière, il y a un autre trou plus gros et une commande permet de basculer un miroir pour diriger le faisceau. 

C'est bien car si on met une caméra derrière, on règle avec l'oculaire et on a plus qu'à basculer pour illuminer la caméra.

MAIS , le trou derrière est plus gros que l'oculaire.

Du coup, quelle caméra faut il utiliser pour profiter pleinement de cet avantage ? 

Merci pour vos réponses 

Cdt 

P.P.

Posté

Salut, 

Le pas de vis arrière doit recevoir un adaptateur "T", comme par exemple celui-ci https://laclefdesetoiles.com/bagues-d-adaptation/3293-adaptateur-t-nexstar-4se.html 
Tu pourras ensuite y fixer un APN avec sa propre bague T2, ou une caméra.

Une caméra en 31,75 peut être fixée directement sur le coulant de l'oculaire.

Il y a 13 heures, Pommepoire a dit :

C'est bien car si on met une caméra derrière, on règle avec l'oculaire et on a plus qu'à basculer pour illuminer la caméra.

Attention, la mise au point ne sera pas la même pour les 2 optiques.

• J'aime 1
Posté

Bonjour et déjà : merci

J'ai un canon eos2000d, (3 ans et déjà  un défaut sur le capteur, un petit point) je peux l'utiliser cet appareil ? Je voudrais faire de "astro photo" enfin, essayer serait plus juste.

J'ai vu aussi qu'il existe un correcteur omegon ADC atmosphérique ça serait bien ? 

Notre monde est compliqué. Il faut un tas de bordel pour le moindre truc. L'instrument est livré vide, demerden sie sich , et celestron refuse de donner aux clients qui ont acheté et payé leur instrument les protocoles de communication du gps et RJ ça me dégoûte. 

La "raquette" n'est vraiment pas pratique sur ce télescope. 

Ne lisez pas la suite, c'est juste pour ma santé mentale. Un cri dans l'espace. 

Pas de pot pour moi, je joue du piano et synthé, les synthé c'est à devenir fou.

J'ai acheté un Fantom 08 Roland pour me modernisé un peu 2000, il faut encore payer 600€ pour avoir les 4 émulateurs  (juste du code !) pas un octet de ram de plus qu'en 1999 !! [2023 : Roland Fantom 0, 256 mo 1999 : AKAI S6000 256 mo 🕳️]

Aucune communauté n'a survécu au rouleau compresseur des petits hommes gris ! dans les années 70/80 on s'échangeait nos disquettes puis nos cd-rom, puis dans les années 90/00 on avait un vrai internet avec de vrais échanges et de vrais musiciens, puis fin 00, début 10 tout est mort petit à petit les petits hommes gris on fait le ménage. Heureusement que j'ai conservé mes midi, mais j'en ai perdu. J'en ai fait (c'est des heures  et des heures de boulot) que j'ai donné, je ne peux même plus les récupérer !! Jamais je n'aurais cru ça.

Je suis content d'être vieux, je plains la nouvelle génération. Pour demander l'heure il faut payer. Tout tombe en panne. 

Des moteurs 3 cylindres, voilà ce qu'on leur donne. J'en avais 4 sur ma moto! 

Et je suis pilote d'avion privé, c'est devenu la sélection par le fric. 

Bin voilà, ça va mieux , c'est un peu un cri dans le désert...un cri dans l'espace profond, le son ne se propage pas dans l'espace ! Ferme là pommepoire. 

Si E.T. m'entend répond moi. Du MORSE dans mon miroir ? 

Cdt

P.P.

• Comme je me gausse! 1
Posté

Salut

Il y a 8 heures, Pommepoire a dit :

Notre monde est compliqué. Il faut un tas de bordel pour le moindre truc.

:D Je ne voudrais pas te décevoir mais il faut savoir avant de se lancer que l'astrophoto ce n'est pas "le moindre truc"  :lol:

C'est compliqué et ça coute un bras... Et il faudra passer obligatoirement par la case "il faut un tas de bordel". Et il faudra y passer du temps beaucoup de temps, et avoir de la patience, beaucoup de patience...

Et puis surtout, surtout, il faut garder le moral... la vie est belle  ;) 

• J'aime 2
Posté
Il y a 8 heures, Pommepoire a dit :

Notre monde est compliqué. Il faut un tas de bordel pour le moindre truc.

Salut,

Il est compliqué parce qu'on veut qu'il le soit et nos dirigeants font en sorte que ce soit le cas... Pour ton instrument, c'est très simple, un 4 SE permet de faire de l'imagerie dite "au foyer", de la Lune et du Soleil (avec un filtre pleine ouverture pour ce dernier cas). C'est déjà très bien et avec une très bonne qualité d'image (grâce à la formule optique de ce télescope). Ensuite, on peut faire de l'imagerie de Jupiter, Saturne, Mars (étape suivante après la Lune) en travaillant en "projection oculaire" avec un APN ou bien une barlow avec une petite caméra dédiée. Cela fait des centaines d'heures supplémentaires pour maîtriser le sujet. Enfin, il est aussi possible en ayant passé les autres étapes d'essayer l'imagerie du ciel profond, ici principalement des amas d'étoiles et des objets compacts, mais ce sera plus compliqué avec cet instrument.

Un ADC te servira à rien avant de maîtriser l'imagerie de la Lune.

Il y a 9 heures, Pommepoire a dit :

L'instrument est livré vide, demerden sie sich , et celestron refuse de donner aux clients qui ont acheté et payé leur instrument les protocoles de communication du gps et RJ ça me dégoûte. 

Tout cela se trouve assez facilement sur Internet et notamment sur des forums US. Les électroniciens sont déjà passés par là...

Il y a 9 heures, Pommepoire a dit :

La "raquette" n'est vraiment pas pratique sur ce télescope. 

Pourtant, tout cela a énormément évolué depuis 30 ans et l'ergonomie (arborescence) a été ramenée au plus simple comme pour bcp d'instruments et de marques.

Bon ciel.

• J'aime 1
Posté

Il y a 12 heures, Pommepoire a dit :

Ne lisez pas la suite, c'est juste pour ma santé mentale. Un cri dans l'espace. 

Pas de pot pour moi, je joue du piano et synthé, les synthé c'est à devenir fou.

J'ai acheté un Fantom 08 Roland pour me modernisé un peu 2000, il faut encore payer 600€ pour avoir les 4 émulateurs  (juste du code !) pas un octet de ram de plus qu'en 1999 !! [2023 : Roland Fantom 0, 256 mo 1999 : AKAI S6000 256 mo 🕳️]

Aucune communauté n'a survécu au rouleau compresseur des petits hommes gris ! dans les années 70/80 on s'échangeait nos disquettes puis nos cd-rom, puis dans les années 90/00 on avait un vrai internet avec de vrais échanges et de vrais musiciens, puis fin 00, début 10 tout est mort petit à petit les petits hommes gris on fait le ménage. Heureusement que j'ai conservé mes midi, mais j'en ai perdu. J'en ai fait (c'est des heures  et des heures de boulot) que j'ai donné, je ne peux même plus les récupérer !! Jamais je n'aurais cru ça.

Je suis content d'être vieux, je plains la nouvelle génération. Pour demander l'heure il faut payer. Tout tombe en panne. 

Des moteurs 3 cylindres, voilà ce qu'on leur donne. J'en avais 4 sur ma moto! 

Et je suis pilote d'avion privé, c'est devenu la sélection par le fric. 

Bin voilà, ça va mieux , c'est un peu un cri dans le désert...un cri dans l'espace profond, le son ne se propage pas dans l'espace ! Ferme là pommepoire. 

Si E.T. m'entend répond moi. Du MORSE dans mon miroir ? 

Bonjour @Pommepoire

Comme je compatis à votre cri de désespérance (et non de désespoir !). Pressentant venir ce que vous décrivez du marché des instruments de musique, dans la famille nous avions décidé de choisir notre équipement de manière à tenter d'échapper au rouleau compresseur.

Déjà guitare, saxo, flûte traversière sont restés "manuels", le tambourin aussi. Pour ce qui est de la batterie, elle est numérique il est vrai, mais c'était le seul moyen pour ne pas avoir de décibels en surnombre. C'est pour le piano que la réflexion fut plus longue. Nous avions décidé finalement de séparer les éléments et de les acquérir séparément au fur et à mesure. C'est ainsi que nous avons depuis des années (je ne sais plus combien) un boitier synthétiseur Korg X5DR d'un côté, et tout ce qu'on veut pour l'animer de l'autre, que ce soit un ordi, un clavier simple, le tout connecté en MIDI. Nous sommes ainsi restés autonomes face au marché qui a dérivé comme vous le décrivez en enfermant les musicos dans leurs nasses marketing.

Nous avons aussi un Real Piano RP2 de chez General Music, avec touché lourd comme sur un réel piano, dont la batterie NiMh de sauvegarde vient de couler sur la carte mère détruisant le support de processeur, et endommageant quelques pistes de cuivre et deux résistances. Impossible de trouver une carte mère pour réparer, la société n'existe plus. Il va donc me falloir réparer les gravures du circuit imprimé et trouver un support processeur adéquat pour faire jouer à nouveau cet instrument, à condition que des composants spécifiques n'aient pas été altérés dans la foulée. J'ai trouvé sur le net des dizaines de cas semblables avec cet instrument avec le désespoir de leurs propriétaires.

Pour l'aviation je confirme votre jugement. La mentalité est devenue pourrie depuis que l'aviation légère est devenue un marqueur social majeur. J'ai bien essayé l'ULM mais je n'y trouvais pas mon compte.

Il n'y a plus que la moto qui donne des satisfactions. La mienne a deux cylindres seulement mais de plus de 900 cm3 chacun. Un vrai bonheur pour partir avec mon épouse en virées de 15 jours ou plus.

Courage, Homo Sapiens Sapiens a une faculté d'adaptation à nulle autre pareille, vous trouverez votre chemin, c'est certains.

Ney

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Voici en image le petit bidule que j'ai imprimé en 3d pour adapter mon redminote 13 sur le télescope en attendant mieux

https://ibb.co/wwsjd7J

Merci pour ton analyse. Tu n'as plus 20 ans, toi ! Et on se tutoie, stp, pas par manque de respect, mais par franche camaraderie, par exemple comme ils m'ont dit quand j'ai débuté en planeur, en avion c'était déjà plus la même couche ! Ils se la pète pasqu'ils fon voler un avion !

N'importe quel abruti peut faire voler un avion! Venant du vol à voile, j'ai été lâché à 5h 08 ! C'est dire ! Ulm 25 mn . 2 PTU et fin. En planeur, plus difficile, je débutais, 34h. 😟

.

J'ai fait tellement d'heures en LS1 que je ne notais plus dans mon carnet. En avion, MS880, C150, C172, DR400 pareil, au début je notais mais plus à la fin... ni au milieu.

ULM 3 axes, c'est proche d'un avion. J'ai parié avec ma fille qu'elle arriverait à faire médecine. Le pari, c'était qu'elle achète un ULM 3 axes. Elle a redoublé la PACES, mais aujourd'hui elle est toubib, à son compte.

J'attends toujours mon ULM...

J'ai commencé avec un Atari 520ST, tu t'en doutes. Tu connais j'en suis sûr.

Le cas de ta carte mère me rappelle une table de mixage numérique qu'on m'a donnée.

Le copain qui connaît (tu dois connaître) a ravagé gros comme la moitié d'une carte de crédit la carte mère. Tout ça pour essayer de remplacer un circuit intégré horloge avec pile lithium intégrée.

Heureusement, le PCB était un double face. (Au boulot, je me tapais des PCB de 4, 5, 6 couches, avec des passages borgnes.) Donc j'ai pu reconstruire une petite carte mais j'en ai chié.

Ah, tu vas comprendre, mon terrain d'aviation c'est LFGG, LFSM et LFGA.

J'ai donné ma moto à un ami car les connards de flics me foutaient des prunes pour un km/h trop vite.

Je ne vole plus, j'attends que ma maison soit payée (3 ans encore à 450 €).

Avec 450 €, je pourrai voler sur les ULMs du club LFGG.

Sauf si j'ai crevé entre-temps.

J'ai un labo d'électronique. Quand j'étais en activité, je bossais aussi chez moi. Tout m'appartient : le petit bâtiment sur mon terrain, tous les instruments, tous les outils, imprimantes 3D. Je vais encore en acheter une ; j'ai même un tour parallèle que j'ai modifié : j'ai remplacé le moteur triphasé par un mono. Si j'avais su que les variateurs tri deviendraient aussi peu chers, j'aurais conservé le moteur triphasé.

Merci à tous

Cdt 

P.P.

Mince on ne voit pas mon image. Il faut cliquer sur l'URL.

Dommage qu'on ne peut ni prévisualiser ni corriger. 

Dommage 

Modifié par Pommepoire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.