Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'ai ressortis mon ancien télescope que je n'ai plus utilisé depuis quelques années par manque de temps avec le boulot et mon déménagement en ville.

Maintenant j'ai plus de temps, et habitant plus à la campagne et pouvant même avoir accès a des coins sans trop de pollution lumineuse, je m'y suis enfin remis :)

Par contre en le ressortant, j'ai remarqué que déjà je ne retrouve plus la raquette de la monture ni l'alimentation, c'est une CELESTRON ADVANCED GT.

J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé cette raquette CELESTRON, mais est t-elle compatible avec ces ancienne montures ?

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/raquette-de-commande-celestron-nexstar-avec-mini-port-usb-eq-c2x30310826

Pour l'alimentation, j'ai trouvé cette alimentation, les caractéristique de tension et d'intensité sont bonne, mais pour CELESTRON, il faut une connectique spéciale avec embout long vissant or je n'est pas trouvé d'alimentation avec cette connectique. Si vous connaissez une alim avec cette connectique ou bien un adaptateur ça m’intéresse :)

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/alimentation-secteur-zwo-12v-5a-c2x30343058

Pour le moment, je veux juste rendre la monture fonctionnelle pour mon tube actuel, (un newton 200/1000 acheter en même temps en 2006) à moindre frais, plus tard peut êtres l'an prochain, investir dans une nouvelle monture et un nouveau tube certainement un 200/800, mais peut êtres 250/1000 voir 300/1200, ça, ça sera en fonction du budget, avec bien sur la monture adapté au tube.

Merci d'avance.

Posté (modifié)
Il y a 13 heures, puppaseb a dit :

EDIT*** Je viens de m'apercevoir que j'ai posté dans la section présentation par erreur, je suis désolé.

@Modération, un petit coup de baguette magique SVP ? 😊

Modifié par joker0247
Posté

Bonjour @puppaseb et bienvenue sur le forum :)

Il y a 15 heures, puppaseb a dit :

pour CELESTRON, il faut une connectique spéciale avec embout long vissant or je n'est pas trouvé d'alimentation avec cette connectique. Si vous connaissez une alim avec cette connectique ou bien un adaptateur ça m’intéresse :)

https://www.celestron.fr/fr/alimentations/1602-alimentation-secteur-12v-15-a.html

;)

Posté

Bonsoir @puppaseb,

Tout d'abord bienvenue sur WebAstro. Vous y trouverez réponses à vos questionnements.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle alimentation électrique en 12 volts stabilisés. Préférez peut-être une alimentation un peu musclée capable de fournir 5 ampères par exemple.

Cependant puisque vous avez un connecteur Celestron à visser, vous devez ajouter le cordon suivant qui à l'une de ses extrémités se visse dans le connecteur de la monture et de l'autre vous offre le connecteur hyper-standard 5.5 / 2.1.

C'est ici : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/alimentations-piles/câble-dalimentation-pour-montures-celestron-long-1m_detail

En commandant votre cordon chez Pierro Astro, vous pouvez demander conseil sur les raquettes de remplacement ou la possibilité de commander votre monture depuis un ordinateur par une liaison USB/série et un logiciel comme Stellarium.

Sinon ici vous trouverez peut-être de l'inspiration pour faire évoluer électroniquement votre monture :

ou encore ici :

Ney

Posté
Il y a 5 heures, joker0247 a dit :

@Modération, un petit coup de baguette magique SVP ?

Serviteur.

Il y a 19 heures, puppaseb a dit :

Je viens de m'appercevoir que j'ai posté dans la section présentation par erreur, je suis désolé.

Voilà, @puppaseb, c'est corrigé.

La Modération

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, 22Ney44 a dit :

Bonsoir @puppaseb,

Tout d'abord bienvenue sur WebAstro. Vous y trouverez réponses à vos questionnements.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle alimentation électrique en 12 volts stabilisés. Préférez peut-être une alimentation un peu musclée capable de fournir 5 ampères par exemple.

Cependant puisque vous avez un connecteur Celestron à visser, vous devez ajouter le cordon suivant qui à l'une de ses extrémités se visse dans le connecteur de la monture et de l'autre vous offre le connecteur hyper-standard 5.5 / 2.1.

C'est ici : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/alimentations-piles/câble-dalimentation-pour-montures-celestron-long-1m_detail

En commandant votre cordon chez Pierro Astro, vous pouvez demander conseil sur les raquettes de remplacement ou la possibilité de commander votre monture depuis un ordinateur par une liaison USB/série et un logiciel comme Stellarium.

Sinon ici vous trouverez peut-être de l'inspiration pour faire évoluer électroniquement votre monture :

ou encore ici :

Ney

Merci pour les conseil, justement l'alimentation que j'ai partager fait 5 Ampère, ce qui est ce que demande la monture, merci pour le lien vers l'adaptateur, j'avais chercher chez pierre astro mais je suis passé a coté de celui-ci.

Pour le moment, je veux juste rendre la monture opérationnelle à moindre frais pour la gardé uniquement pour du visuel, c'est pourquoi au vu de la raquette qui tourne autour de 130-150€ en fonction des sites, je vais la remplacée - ci bien sur elle est compatible.

A terme, mon objectif est de me faire un setup adapté au visuel assisté et peut êtres a l'imagerie du ciel profond, je suis en train de voir tous ça du coté budget comme du coté technique. certainement un newton 250/1000 voir 300/1200 en fonction du budget et la monture adapté au tube et au matos à mettre dessus pour l'imagerie (camera, roue a filtre... etc)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.