Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous partage ma première astrophoto avec empilement sans DOF sur siril. 

Photos faites au 2000 D défiltré et au C8 sur monture Alt-Az

10x90" 

Iso : 1600 

IMG_20241107_230941.thumb.jpg.004ff786cc92937b3b6d22b4958cbeeb.jpg

• J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Félicitation pour cette première !

Tout comme vous j'ai débuté sans faire de DOF, maintenant que j'en fait je ne pourrais plus revenir en arrière. Lors de mes premiers traitements j'avais aussi tendance à trop assombrir le fond de ciel et saturer les couleurs excessivement.

Il ne vous manque plus qu'à cumuler d'avantage de temp de pose, pour de meilleurs résultats 🤗

Cordialement

Cyril

Posté

Bonjour Rémy, quelle chance de pouvoir imager Helix ! Chez moi, elle passe très bas entre les arbres et les maisons...

Je n'ai pu l'observer qu'une fois, en VA ("visuel assisté"), sous les lampadaires et avec un ciel de banlieue parisienne (Bortle 8, au moins)... et seulement 6x60s et encore, j'avais des arbres sur les deux premières images et le côté de la maison du voisin sur la dernière image !! Voilà ce que ça donnait :

image.thumb.jpeg.6f756dbe1ea90f3c0ce0028301f0f167.jpeg

# Lunette de 130 à f/4,55 + caméra Altair 269C + filtre Antlia Triband RGB (6 minutes en tout)

Donc, a priori, avec tout le temps de pose que tu as eu, tu dois forcément avoir plus de détails que ça sur ton image ! Cela coince donc au traitement (les photons sont obligatoirement dans tes images, reste à les faire ressortir).

Par exemple, là ton ciel est hyper noir. D'abord, ce n'est pas naturel et cela "mange" les pourtours de ta nébuleuse...

Tu nous fais une seconde version, pour voir ? ;) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.