Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, Wan186 a dit :

L'objectif est de pouvoir calculer le centroïde précisément, et pour cela avoir un bon SNR, et un FWHM compris entre 2 et 4 pixels.

Donc diviser la FWHM en arcsec par l'échantillonnage de guidage.

.../...

Des avis là dessus? Çà colle avec vos configurations?

De ce que je comprends par la valeur de la HFD dans l'exemple de la doc PHD, la valeur indiquée est déjà en pixels (HFD 1.81 = 5.65")

image.png.2ba85150ccebf112ba32514dfe01e80a.png

https://openphdguiding.org/man-dev/Visualization.htm

Sur ma capture PHD au dessus, la FWHM est de 6.3 pixels et ça va pas trop mal je trouve..

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

De ce que je comprends par la valeur de la HFD dans l'exemple de la doc PHD, la valeur indiquée est déjà en pixels (HFD 1.81 = 5.65")

image.png.2ba85150ccebf112ba32514dfe01e80a.png

https://openphdguiding.org/man-dev/Visualization.htm

Sur ma capture PHD au dessus, la FWHM est de 6.3 pixels et ça va pas trop mal je trouve..

Sauf que l'étoile que tu as sélectionné seront être l'une de tes plus faible étoile guide (pic à 186, ce qui semble ridiculement bas?).

Avec une étoile plus intense, la FWHM risque d'être bien différente non?

Une autre capture que tu avais faite l'année dernière: 

image.png

Tu étais à 2 et des brouettes...

Modifié par Wan186
Posté
il y a 7 minutes, Wan186 a dit :

Sauf que l'étoile que tu as sélectionné ne semble pas faire parti de celles utilisées (pas de rond autour)? 

Je n'en sais rien.. c'est l'indication que me donne PHD sans que je ne fasse quoi que ce soit et vu mon guidage, je ne vais surtout pas le contrarier :) 

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 3 minutes, krotdebouk a dit :

Je n'en sais rien.. c'est l'indication que me donne PHD sans que je ne fasse quoi que ce soit et vu mon guidage, je ne vais surtout pas le contrarier :) 

Tu m'étonnes, je rêverais d'avoir ton RMS!

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.