Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Ma monture Celestron Evolution Alt Az étant vendue, je me suis mis en recherche d'une monture équatoriale
Suite aux nombreux conseils et à mon budget que je voulais réduit, j'aurais du opter pour une valeur sure de type skywathcer HEQ5, eh bien non j'ai explosé mon budget et j'ai acheté une Ragdoll 17 avec option FRAM que je devrais recevoir d'ici 3 semaines.
J'en ai profité pour prendre un focuser Gemini (celui testé par Cuiv), j'avais déjà trouvé une caméra ASI224MC pour l'autoguidage (je sais monochrome ça aurait été mieux ;)).
Il ne me reste plus que l'alim, la lunette guide et j'aurai un setup "à peu près" complet à savoir:
- lunette svbony SV503 102ED avec réducteur/flatener 0.8
- filtre cls pour la pollution
- Canon 650D défiltré pour l'image
- Ragdoll 17 avec trépied et extension de 20 cm
- Focuser Gemini
- Guidage ASI224MC et lunette guide probablement SV165 40/F4 de 160mm (j'en ai dans mes paniers et j'attends le BF ou une bonne occase)
- et enfin un mini PC avec N.I.N.A et le différents logiciel nécessaire. Il est un peu gros, je le changerai

Il ne me reste plus qu'à attendre, potasser et à espérer que j'arrive en tout prendre en main (et que le ciel soit dégagé).
Je suis sur que j'aurai beaucoup de questions à vous poser

s-l1200.jpg.ecc2c0218edfda7c946b08eafbe926a9.jpg

Modifié par tranquiliste
photo
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.