Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah ouiiiiii, jolie cette Voie Lactée avec la comète du moment :rolleyes: C'est une image qui date de quand (rapport avec la position de la comète...)?

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, polorider a dit :

Ah ouiiiiii, jolie cette Voie Lactée avec la comète du moment :rolleyes: C'est une image qui date de quand (rapport avec la position de la comète...)?

Je pencherai pour le 31 octobre. C'est ça ?

À ben non, il donne comme date le 29 et 30, pourtant la position de la comète m'apparait plus comme celle du 31...

Modifié par Michel Boissel
  • J'aime 1
Posté (modifié)
1 hour ago, Michel Boissel said:

Je pencherai pour le 31 octobre. C'est ça ?

Je me rapelle pas, j'ai shooté 3 nuits de suite. donc je viens de verifier la date des fichiers raw, c'est le 31 a 21h pour la photo avec la comete !

Modifié par Ant-1
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
7 hours ago, nico1038 said:

Quel est l'objectif que tu as utilisé?

Merci Nico.

C'est le viltrox 27mm overt ici a F2.0  Quelque deformations dans les coins, mais c'est raisonable.

• J'aime 1
Posté

Mais en fait n'importe quel objectif correct de 23 a 35mm fera l'affaire pour ce type de photos, et il y en a plein de pas cher a cette focale, notament le sigma 30mm f 1.4 !

Posté (modifié)
Il y a 16 heures, Ant-1 a dit :

Mais en fait n'importe quel objectif correct de 23 a 35mm fera l'affaire pour ce type de photos, et il y en a plein de pas cher a cette focale, notament le sigma 30mm f 1.4 !

Je ne sais pas: je teste beaucoup d'objectif et il n'est pas facile d'en trouver des vraiment bons pour l'astro. Comme en plus je ne les utilises que pour ça je cherche, si des possible, des objectifs sans stabilisation ni autofocus mais ç'est encore plus rare!

Pour le moment j'ai trouvé des objectifs qui me conviennent à 135mm (samyang), 85mm (Tamron SP) et 50mm(Sigma Art) mais je cherche désormais la perle rare entre 20 et 30mm

Modifié par nico1038
Posté (modifié)
6 hours ago, nico1038 said:

je teste beaucoup d'objectif et il n'est pas facile d'en trouver des vraiment bons pour l'astro

Tu es sur un plein format ? EF ? Sony FE?  Je suis en APSC, c'est moins cher, meme si ca capte un peu moins de lumiere. En APSC il y a les sigma C F1.4 en 16mm, 23mm, 30mm et 56mm. ils sont bien. un tout petit peu d'aberation chromatiques sur les grosses etoiles, (ca par au traitement si tu as PS ou affinity ou autre) et les coins avec un peu d'astigmatisme quand tu zoom, mais a F2 je les vois presque plus.

Example au 16mm sigma C 1.4 ouvert a F2:

fullseajpeg.thumb.jpg.aaa2ebc04d6d48d79a3abf735c13cd8f.jpg

Modifié par Ant-1
  • J'aime 1
Posté
Il y a 17 heures, Ant-1 a dit :

Tu es sur un plein format ? EF ? Sony FE?  Je suis en APSC, c'est moins cher, meme si ca capte un peu moins de lumiere. En APSC il y a les sigma C F1.4 en 16mm, 23mm, 30mm et 56mm. ils sont bien. un tout petit peu d'aberation chromatiques sur les grosses etoiles, (ca par au traitement si tu as PS ou affinity ou autre) et les coins avec un peu d'astigmatisme quand tu zoom, mais a F2 je les vois presque plus.

Example au 16mm sigma C 1.4 ouvert a F2:

fullseajpeg.thumb.jpg.aaa2ebc04d6d48d79a3abf735c13cd8f.jpg

Je suis en APS-C (Canon 2000D et ASI2600MC). Je vais regarder la gamme sigma C F1.4. Merci pour les infos.

A l'occaz tu aurais une image raw à partager?

Posté

Le raw de la photo en question

DSC06505.ARW

les 30 et 56mm on moins de deformations dans les coins, car les grand angles on plus d'astigmatismes, on en trouve presque jamais des 10a20mm a 1.4.

• J'aime 1
Posté

Au final, sur une photo plein ecran, les petits defauts des coins ne se voit plus. evidemment a 100% sur le coin ca ce voit, mais c'est pas choquant. Je rappelle que la c'est a F2.0.

6 hours ago, nico1038 said:

Je vais regarder la gamme sigma C F1.4

Tu en pense quoi ? le 30mm est a 250euro en occase sur LBC !

Posté
il y a 4 minutes, Ant-1 a dit :

Au final, sur une photo plein ecran, les petits defauts des coins ne se voit plus. evidemment a 100% sur le coin ca ce voit, mais c'est pas choquant. Je rappelle que la c'est a F2.0.

Tu en pense quoi ? le 30mm est a 250euro en occase sur LBC !

Je recherche avant tout la qualité des étoiles dans les coins (beaucoup plus que la vitesse). Pour l'image, je dirais que j'ai vu bien pire que ça mais je trouve que c'est encore un peu trop déformé. C'est notamment un problème pour les mosaïques.

A voir ce que ça donne en fermant plus.

De toute façon c'est plutôt le 30mm qui m'intéresse. Tu l'as vu en monture EF sur LBC? Je le trouve pas.

Posté
45 minutes ago, nico1038 said:

Tu l'as vu en monture EF sur LBC? Je le trouve pas.

200 balles reconditioné sur rakuten, 260 sur backmarket. Mais je connais pas les montures Canon, je sais pas la difference entre EF et EF-S. 

Je sais que EF-M et RF c'est pas compatible, c'est pour les mirrorless. Google te le trouvera.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.