Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans Interstellar, La planète Miller est située extrêmement près du trou noir Gargantua, à une distance si proche que le champ gravitationnel de Gargantua provoque une dilatation temporelle intense. C'est pour cette raison qu'une heure sur Miller correspond à sept ans sur Terre. Cette forte dilatation du temps est une indication que la planète est proche de l'horizon des événements du trou noir, mais pas au point d'être directement dans l'horizon, car elle resterait stable en orbite. Mais pourtant on voie bien le troue noir loin de celle si et de son disque d accrétion. 

t  Trou_Noir-1024x712.png?ex=67336413&is=67321293&hm=060e68a3c187bfec14ad0f557d692f90425d1fb212c9d5dacfde4029f2cb5da5&

Posté

On peut se maintenir en orbite autour d'un trou noir, au delà quand même de l'horizon. Il suffit d'avoir la vitesse de révolution nécessaire pour cela.

• J'aime 3
Posté
Il y a 6 heures, ZETAA a dit :

Mais pourtant on voie bien le troue noir loin de celle si et de son disque d accrétion

C'est normal car un trou noir en rotation extrémale présente deux avantages importants :
- L’un est que des planètes peuvent graviter tout près de son horizon des événements sans être avalées.
- L’autre est que la planète la plus proche de l’horizon peut subir une distorsion temporelle gigantesque.
Pour un trou noir de Kerr très proche de la limite critique Jmax, le rayon de la dernière orbite circulaire stable peut-être quasiment égal à celui de l’horizon lui-même, 100 million de kilomètres (à quelques mètres près, on va pas pinailler). C’est la raison pour laquelle la plus proche planète de Gargantua, nommée Miller, peut graviter extrêmement près de l’horizon des événements sans être engloutie.

En voici la preuve irréfutable en image :

image.jpeg.5ed414f2712270c999ead984a69abb0d.jpeg

Source : https://blogs.futura-sciences.com/luminet/2015/11/28/la-physique-etrange-dinterstellar-26/

Mais on sait maintenant que la vie sur la planète Miller entraine de profondes mutations physiques et génétiques. Les scientifiques qui ont pris la photo ci-dessus ont pu observer ces changements sur deux habitants du Pays maudit qui ont été envoyés en mission sur la planète, la Schtroumpfette et un Schtroumpf lambda. Nous les voyons ici avant et après quelques heures passées sur Miller :

Avant

la-schtroumpfette-seule-presence-feminine-dans-cet-univers-n-a-pas-ete-toujours-aussi-sympa-(meme-s--reature-malefique-creee-par-le-sorcier-gargamel-pour-pieger.jpg.e051ea0c3b368441e71c4bd675d271dc.jpg

Après

image.jpeg.ade822c6b1044be92b41ee8a822333a6.jpeg

Là par contre je ne retrouve pas la source mais les images parlent d'elles mêmes.

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 8
Posté
Il y a 18 heures, krotdebouk a dit :

Avant

la-schtroumpfette-seule-presence-feminine-dans-cet-univers-n-a-pas-ete-toujours-aussi-sympa-(meme-s--reature-malefique-creee-par-le-sorcier-gargamel-pour-pieger.jpg.e051ea0c3b368441e71c4bd675d271dc.jpg

Après

image.jpeg.ade822c6b1044be92b41ee8a822333a6.jpeg

Là par contre je ne retrouve pas la source mais les images parlent d'elles mêmes.

ah mais j'en étais sûr!!!
par contre qu'ont-ils fait de leur bonnet?

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 18 minutes, krotdebouk a dit :

C'est la question que tu te poses #1 ?

en fait c'est la deuxième.
la première était la grande question sur la vie, l'univers, et le reste, ça a pris pas mal de temps mais j'ai eu la réponse.:D

• Comme je me gausse! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.