Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Pour le rodage de la 585mc, j'ai orienté mon petit newton de 150mm vers ngc1333. Cette nébuleuse n'est pas bien grande mais le petit capteur permet un cadrage serré malgré la faible focale.

Du coup, j'ai passé 6 nuits à l'imager pour essayer de faire ressortir un maximum de détail. Ce fut quand même une belle galère à traiter avec pas mal de bruit et des zones claires très peu contrastées mais je pense avoir atteint un bon résultat après une bonne quinzaine de versions.

Détails de prise de vue:

433*3min gain 252 0°c.

274*5min gain 252 -10°c.

Total 44.5 heures.

J'aurais dû tout faire à -10°c et 5min de pause.

Matériel:

Newton 150mm f4 sur advanced VX, zwo 585mc plus filtre ir/uv, asiair.

Traitement:

Siril, dxophotolab6, graXpert, topaze denoise, photoshop.

Le résultat est sympa mais je la referais un jour avec un plus grand diamètre et la zwo 2600MM. La 585 est peut-être plus adaptée aux galaxies et pour la lune.

Bon ciel et A+.

ngc1333_web.thumb.jpg.646dbadb6b1066d6ffb897a7e118c875.jpg

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 9
Posté

Magnifique, les poussieres sont lumineuses et detaillées, d'habitude on le voit toute floue par manque de signal. bien joué. J'ai jamais depassé 10h sur une cible.

Et la nebuleuse principale très colorée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.