Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous. Voilà ayant un dobson skywatcher flextube 400mm depuis peu. Je précise sans go to. Mon chercheur n est pas top au niveau du pointage même les réglages. Je désire mettre un chercheur beaucoup mieux à l idéal avec point rouge.Mais vraiment en style lunette .que me conseillez vous. Merci. 

Posté

Bonjour. Je possède un chercheur qui ressemble beaucoup à celui que tu présentes, même marque mais sans doute un peu ancien. Il est très bien, mais attention sur la photo que tu as mis en copie le socle ne me paraît pas au standard habituel.

• J'aime 1
Posté

Peut-être que tu sous-estimes ton chercheur ? Juste au cas où, tu es sûr de le régler correctement ? (Ça m'étonne que tu trouves le chercheur pas top, les chercheurs actuels sont très bien.)

• J'aime 1
Posté

Le risque, c'est que si ça vient de toi, tu pourrais avoir le même problème avec ton nouveau chercheur. D'ailleurs c'est un chercheur avec un collier à trois vis, c'est moins pratique que les colliers chinois avec 2 vis et un ressort (mais je ne sais pas si c'est le cas de ton chercheur actuel).

• J'aime 1
Posté

Je suis passé d’un chercheur basique sw 9x50 au es 50mm redressé mon coude pour plusieurs raisons :

- le confort de visée ( oculaire, champ redressé)

- le champ réel plus grand

par contre le support est moins bien. Moins pratique à régler et tient moins bien le réglage d’une fois à l’autre ( la queue d’aronde du support du chercheur est bien moins précise). Le réglage du support basique Sky watcher est vraiment bien pensé, simple, efficace. 

Posté
Il y a 23 heures, handromede a dit :

Oui justement smashy.Je me demande justement si cela est jouable. 

Il te faudrait changer la base sur ton tube. Franchement, je m'interrogerais sur l'utilité.

Posté

Merci pour vos conseils très précieux 👍👍.Finalement fait l achat d un autre support d occasion. Apparemment il y a plus de jeu. Donc à voir 

20241113_162622.jpg

Posté

De mon côté j’ai laissé tomber les chercheurs optiques, je suis passé uniquement au chercher lumineux type Telrad, aussi bien sur le Dobson, que la 80ED. Une fois bien réglé, je trouve ça plus rapide et simple. Je trouve pratique les cercles de 0.5, 2 et 4 degrés. Par contre, pour en avoir un de la marque TELRAD et un de chez Omegon, le réglage de la luminosité du TELRAD est vraiment top. 

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.