Danydan Posté Mardi à 22:16 Posté Mardi à 22:16 Bonjour à tous, Je cherche de la feutrine ou mieux une espèce de bande collante en plastique rigide marron, avec des stries, comme dans ma 60/700 60M pour mettre dans le tube de ma 90/1000 Custom 90M. Il y avait une espèce de feutrine blanche dans la 90M, qui s'est complètement décollée, suite surement à une observation solaire. Bref, il faut que je trouve la même chose que ma 60M qui semble bien mieux, dont je vous joins une photo Merci
Manu Fonfon Posté Mercredi à 12:07 Posté Mercredi à 12:07 Eh bien pour un PO vixen issu d’un 200/800 et pareil pour mes lunettes anciennes lorsqu’il y a du jeu, j’utilise tout bêtement de la feutrine autocollante de chez Casto… Je suis hors sujet ou pas?
Danydan Posté Mercredi à 12:13 Auteur Posté Mercredi à 12:13 En fait, je me demande l'épaisseur de la feutrine en magasin. Celles que je trouve sur Amazon sont épaisses, surtout faites pour les meubles. Pierro en vend, mais les FDP seront 5x le prix... Si je prends trop épais, le tube ne rentrera pas, trop fin, il bougera. La bande dans la 60 n'est pas de la feutrine, mais un genre de feuille de verre striée. Je n'en trouve pas sur les sites. Je peux te demander la ref de ta feutrine? Merci et est-ce qu'il faut coller la languette du dessus qui permet de bloquer le PO avec la vis? Elle arrête pas de se faire la malle dans la 90...
lyl Posté Mercredi à 17:08 Posté Mercredi à 17:08 (modifié) Et du thermocollant couture qui sert pour les ourlets de pantalon ? L'idée c'est de ralentir le glissement du tube sans le bloquer. Il faudrait coller côté caoutchouc, ça va s'écraser mais sans frotter trop fort, c'est le polyester qui ferait contact. L'épaisseur pourrait convenir et c'est plus propre que la feutrine (poils de laine ...) Modifié Mercredi à 17:13 par lyl
lyl Posté Mercredi à 17:18 Posté Mercredi à 17:18 ou alors des patches en nylon qui servent à réparer les tentes. https://www.amazon.fr/SZMMG-Nylon-Autocollant-Reparation/dp/B0D3C1SH8Q?th=1 ou patches pour auvent de caravane Ca fait un peu système D mais bon, j'ai vu aussi des plaques de bakélites dures dans les PO Vixen, ils n'étaient pas très constant dans leurs choix.
Manu Fonfon Posté Mercredi à 18:19 Posté Mercredi à 18:19 Dan, j’ai pas la référence. Ce sont les feutrines autocollantes que l’on trouve chez casto. Yen a de plusieurs couleurs. C’est pas épais. Je dirai 0,5 mm max. Je ne rentre chez moi que le we. Je n’en mets jamais trois à 120 degrés. Là, c’est souvent trop. Mais 1 ou mieux 2 ça peut passer. Et ça va s’écraser un peu à l’usage. Les idées de Lyl sont pas bêtes.
Danydan Posté Mercredi à 18:43 Auteur Posté Mercredi à 18:43 Merci à tous pour vos suggestions. Je vais étudier tout ça 😉 Je vais choisir le nylon autocollant je pense et coller en meme temps la plaque de stop
Jorris Posté Mercredi à 22:18 Posté Mercredi à 22:18 J'ai refait plusieurs crémaillères avec de la feutrine de deco également, ca a pas bougé dans le temps, c'est fluide et sans irrégularités en action. Je sais plus ci j'ai mi une ou deux épaisseurs, mais aucun problème, c'est lisse. 8 ou 9 euros le rouleau, j'en ai toujours 1 d'avance, ca dépanne bien pour pas mal de chose. P.s j'ai reconnu ta photo de profil, j'ai du te vendre un chercheur aujourd'hui, non ?
Danydan Posté Mercredi à 22:47 Auteur Posté Mercredi à 22:47 ah oui c'est marrant ça! Oui, le chercheur aussi c'est pour la 90 😉
Jorris Posté Jeudi à 10:52 Posté Jeudi à 10:52 Il y a 12 heures, Danydan a dit : ah oui c'est marrant ça! Oui, le chercheur aussi c'est pour la 90 😉 Parfait !
Messages recommandés