Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

 

Le père noël va m'offrir un Seestar S50 dans un petit mois, j'ai déjà vu les différents équipements avec lequel il était livré (malette, trépied, filtre solaire). Cependant je trouve le trépied très petit et en fonction du lieu je n'aurais pas toujours un support comme une table pour pouvoir le poser.

 

En sortie astro j'ai déjà vu quelqu'un avec un Seestar sur un trépied "haut" mais je ne sais vraiment pas quel type de trépied pourrait aller avec le S50.. quelqu'un saurait m'aiguiller ?

Posté

n'importe quel trépied un peu solide, avec une vis au pas Kodak, marche bien.

j'ai un truc équivalent à celui-ci, mais coutant environ 2x moins cher :

trouvé sur Amazon:

EVUMO Trepied Camera Carbone 165cm, 10x Carbone Trepied

  • J'aime 1
Posté (modifié)

Bonjour,

Quote
Poids de l'article 1,4 Kilogrammes
Limite de poids 5,5 Kilogrammes

 

le poids me semble léger, la limite de poids également. Par ailleurs, j'ai souvent constaté, trépied en mains, que les liaisons entre la colonne centrale et les jambes faisaient office de cache-misère. Ils sont destinés à masquer la flexibilité des jambes, sources de vibrations, voire d'instabilité. La rotule, tout plastique au vu des images, ne sera pas fiable en serrage et risque de fatiguer vite à l'usage. 46 Euros, c'est un indicateur assez représentatif de la faible qualité. La description l'annonce pour un smartphone, ça doit être bon.

Un bon trépied, même en alu, ça chiffre nettement plus. Mettre le prix du matériel qu'on posera dessus et se demander si on est prêt à le voir tomber au sol, ou si on accepte que des photos soient râtées à cause des vibrations.

 

Quelques marques correctes, voire très bonnes : Benro, Gitzo, Manfrotto, Vanguard, Velbon, plus Berlebach qui joue dans une gamme très au-dessus.

 

Dans ce domaine, comme en d'autres, les économies sont coûteuses.

 

Modifié par platisky
corrections mineures, ajout d'une marque
  • 1 mois plus tard...
Posté

Salut @morbli ! J'ai commandé et reçu le trépied que tu m'avais conseillé ici plus haut, je viens de tester et malheureusement le Seestar ne s'y attache pas .. la vis kodak est trop petite et trop fine par rapport à celle du Seestar ..

 

Quelqu'un sait si ça se change ? Ou je peux bien revendre le trépied ? 😅

Posté (modifié)
Il y a 13 heures, Dalinky a dit :

Salut @morbli ! J'ai commandé et reçu le trépied que tu m'avais conseillé ici plus haut, je viens de tester et malheureusement le Seestar ne s'y attache pas .. la vis kodak est trop petite et trop fine par rapport à celle du Seestar ..

 

Quelqu'un sait si ça se change ? Ou je peux bien revendre le trépied ? 😅

Il te suffit de dévisser la tête et tu retrouves un pas de vis correct. Il n'est pas nécessaire, ni très conseillé de monter le Seestar sur la rotule.

 

En photo, il y a 2 types de pas de vis:

le pas Kodak 1/4" (c'est le petit) et le pas Kodak 3/8" (c'est le gros).

Il existe aussi des adaptateurs de toutes sortes pour passer de l'un à l'autre. Par exemple, https://www.amazon.fr/Homeet-Adaptateur-Convertisseur-trépieds-monopods/dp/B08B1GM96C

Mais dans ton cas, ce n'est pas utile. Enlève la tête rotule

Modifié par morbli

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.