Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Reprise de l'astro depuis octobre 2023 rien 

IC 1805 la nĂ©buleuse du Coeur  , 4 poses retenues sur 10 đŸ˜”â€đŸ’«
Donc 4x600 filtre L-Pro Optolong , pré-traitement sous Siril et traitement sous Pixinsight 

IC1805_RGB.jpg

Modifié par kawasaki
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté
il y a 27 minutes, ruine babines a dit :

Bonsoir

Joli cƓur

il y a du monde 

le fond du ciel est super, ça mérite certainement un peu plus de poses.( de la part d'un modeste débutant)

bravo pour ce cliché 

Merci beaucoup pour le message trĂšs sympa , oui je le crois aussi ( poses trop longues) et je galĂšre toujours dans le traitement (tutos sur tutos mais seul c'est pas toujours simple) Merci

Posté
il y a 11 minutes, Celebrinnar a dit :

Trùs joli cƓur, surtout pour moins d'une heure de pose !

Pourquoi des poses de 10 minutes ?

Tu images avec quel matériel ?

Oui j'en convient trop longues poses en plus sur dix seul 4 sont bien (pas trop mal) , j'aurais mieux fait plus de poses de 3 mn , la prochaine fois đŸ˜”â€đŸ’«

C'est une lunette 81x352 quintuplet apo , TS Optics + CCD ZWO2600 MC Pro + filtre Optolong L-Pro 

Oui 40 minutes , mais une galĂšre sous pixinsight au traitement et peut ĂȘtre trop  (prĂ©_traitement sous Siril)

Et merci pour le message 

• J'aime 1
Posté

Salut, avec cette caméra super sensible et à faible bruit, 2-3min ça ira et si tu dois jeter, ça fait moins mal.

Siril est super simple et rapide avec les scripts notamment. 60 images c'est 5min peut ĂȘtre.

En RGB, tu peux déjà en faire beaucoup avec Siril et il y a les logiciels gratuits à cÎté comme GraXpert etc pour améliorer bruit, gradient  et autre (regarde les posts en cousr sur le sujet).

Avec ce matos du dois pouvoir t'Ă©clater et passer max 30min Ă  faire ton traitement. (regarde les video de cuiv par ex pour du traitement sympa et rapide dans Pix si tu veux)

a+

Sam

Posté
Il y a 14 heures, shibon a dit :

Salut, avec cette caméra super sensible et à faible bruit, 2-3min ça ira et si tu dois jeter, ça fait moins mal.

Siril est super simple et rapide avec les scripts notamment. 60 images c'est 5min peut ĂȘtre.

En RGB, tu peux déjà en faire beaucoup avec Siril et il y a les logiciels gratuits à cÎté comme GraXpert etc pour améliorer bruit, gradient  et autre (regarde les posts en cousr sur le sujet).

Avec ce matos du dois pouvoir t'Ă©clater et passer max 30min Ă  faire ton traitement. (regarde les video de cuiv par ex pour du traitement sympa et rapide dans Pix si tu veux)

a+

Sam

Merci Sam pour l'info , je vais regarder tout ca 

Il y a 1 heure, iserois a dit :

Trés belle reprise , bravo !

Merci beaucoup

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.