Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, 

je vous partage une petite mésaventure qui a pu être résolu très simplement mais il ne faut pas avoir peur  de Tordre un petit peu la ferraille….

Lors d'une session solaire ce matin en vissant mon filtre continuum en 2” celui-ci c'est serti comme par magie...

il m'était alors impossible de le dévisser, la solution la plus rapide et la plus simple sans risque de casse du filtre a été de démonter la petite bague qui maintient le filtre dans son barillet et en fouillant dans mes fonds de tiroir j'ai pu trouver un une bague d'allonge de chez SVBony de 4 mm.

le filtre rentre parfaitement dans la bague et la bague de serrage s'adapte parfaitement. pourquoi  le filetage du filtre c'est bloqué dans le réducteur je ne le saurai jamais mais d'une mésaventure qui aurait pu être bien pire cela m'a pris que 5 minutes pour réparer le problème.

Bien sûr pour ceux qui se le demandent oui j'ai essayé avec différents accessoires type élastique, chambre à air ou autre afin de pouvoir desserrer le filtre mais rien n'y a fait donc j'ai démonté le filtre afin de  tester le desserrage avec une  pince multiprise mais rien n'y a fait non plus…..  je l'ai pourtant vissé à la main comme d'habitude il m'a semblé un peu plus dur que d'habitude mais je n'y ai pas prêté attention sûrement une cochonnerie dans le pas de vis qui s'est bloqué.

20241114_121109.thumb.jpg.c77983f9279c7221d8603fe76fe670fc.jpg

l20241114_123906.thumb.jpg.e755b0d23331a9e2efb9c8c27e367e7c.jpg20241114_123903.thumb.jpg.ea55531e51d2b12232f29996e6a9cdc7.jpg

donc si cela vous arrive la une bague 2" peut vous servir de barillet

bon ciel a tous.

Modifié par ced06480
  • Gné? 2
Posté

Merci pour le partage,

Nouvelle frayeur déverrouillée pour moi ! Je savais pas que ça pouvait dégénérer si vite un filtage coincé.

Peut on dire que... Le filtre avait un grain ?

Désolé pour les dégâts 

A+

Posté
Il y a 4 heures, Alk a dit :

Merci pour le partage,

Nouvelle frayeur déverrouillée pour moi ! Je savais pas que ça pouvait dégénérer si vite un filtage coincé.

Peut on dire que... Le filtre avait un grain ?

Désolé pour les dégâts 

A+

Le soucis c'est que l'on manipule énormément le matériel quand on a pas de poste fixe... donc oui surement un grosse poussiere ou autre. le tiroir a filtre serait la meilleur des solutions mais acheter un accessoires a 150-200 € pour un filtre ma décourager! mais j'aurai du! :p 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.