Aller au contenu

bonne webcam??

lisandre

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

voilà, Noël approche. Je dois choisir un occulaire pour mon intes m703 (f=1780mm; d=178mm; f/d 10).

les occulaires que je possède déjà sont les suivants:

27mm 68°

12mm 72°

8mm 50°

j'aimerai prendre un large champs 82° pour planétaire. J'hésite entre deux focales proches du 8mm --> c'est-à-dire 7 ou 9 mm.

quelqu'un aurait-il une expérience avec un téléscope f/d 10 avec un 7mm ou 9mm grand champs.

Que me conseillez-vous?

Merci de m'aider dans mon choix

Damien

Posté

http://www.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id=253236

je vois qu'il n'y a pas de magasins astro prés de chez moi alors je vs demande de l'aide!

La webcam sur le lien ci dessus est-elle bien pour l'astro photo planétaire??, faut-il la modifier??

Pour mon sw 130/900 est ce bien, sachant que j'ai le pc portable.

Merci , j'écoute également vos conseils;)

tant que j'y suis celle là est bien??merci de m'éxpliquer votre réponse

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064489.html

Posté

Pour la SPC900NC il faut enlever l'objectif et acheter un adaptateur et ensuite tu peux faire de l'astronomie.

Posté

bonjour,

la Toucam pro II et la SPC900 sont toutes les 2 équipées d'un capteur CCD, ce qui est bon pour l'astrophotographie.

Les autres webcams sont à oublier pour l'astrophotographie.

La SPC900 permet un nombre d'images par secondes plus élevé; pour quelques euros de plus je pense qu'elle est très intéressante.

Dans les 2 cas il faut dévisser l'objectif et utiliser un adaptateur.

Posté

bonsoir, alors j'ai acheté une toucan pro 2 neuve pour 38€ sur un site de destock;) et un adaptateur sur le site M42optic (merci nature):)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.