Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Superbe !!

La version étoiles réduites est impressionnante de volume !!

Celle avec les étoiles normales permet de mieux faire ressortir les nuages plus ténus.

Par contre, tu as un espèce de reflets en bas à droit de ton image, clairement visible sur la première image. Queue de comète ? reflet ? artéfact d'empilement ?

Posté
10 hours ago, Celebrinnar said:

tu as un espèce de reflets en bas à droit de ton image, clairement visible sur la première image. Queue de comète ? reflet ? artéfact d'empilement ?

Merci !

Oui il y a un reflet, ca m'etonnerait que ce soit une comete. je l'ai nettoyé dans la 2eme version.

8 hours ago, krotdebouk said:

C'est quoi la caméra ou l'APN ?

c'est la 2600MC. sur le telescope, pendant que j'utilise mon apn non defiltré avec objectif sur la SA. Comme je fais presque tout en remote, avec peu de temps, je peux pas sortir tout les soirs ou il y a un trou de nuage, il me faut 2h pour me deplacer et tout installer. et 1h30 pour remballer et rentrer.

1 hour ago, Pascal76 said:

Bien jolie prise, bravo 👍👍🙂

Merci Pascal, si je me rappelle tu as fait une super version de celle ci cet été, en une seule nuit courte !

• J'aime 2
Posté
46 minutes ago, schizophrene said:

La 2ème est superbe, bravo ! Les nuages y sont superbement mis en évidence, ça donne envie de la faire cette cible.

Merci. Cible pas evidente, il faut y consacrer du temps (long et beau), ciel sombre, un matos assez ouvert, et un traitement difficile, car quand tu vois la premiere photo, je me suis dit, je vais jamais extraire les poussieres de derriere les étoiles, car elles couvrent tout ! On est au bord de la voie lactée ici. J'ai repris tout le traitement 3 fois.

Ce que j'aime sur la premiere, en dehors du fait qu'on se rende compte de la densité d'etoiles malgré une bonne focale, c'est que les étoiles ont une belle couleur naturelle assez douce, (j'ai pas poussé la saturation non plus) Mais on voit bien les bleu, blanc et jaune.

Ce qu'on je ne retrouve pas quand je sors un filtre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.