Aller au contenu

Transport dobson sur un diable/charriot


Lastronome

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

 

J'ai lu ici et là que des personnes transportaient leur dobson sur des charriots ou des diables. Une question me taraude : ce type de transport n'a-t-il aucun effet sur les fixations des miroirs ? Même sans vouloir faire du tout-terrain avec le diable/charriot, n'y a-t-il pas un risque de décaler ou de décoller les miroirs ? Comment faites-vous pour vous prémunir de ce genre de problèmes ?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté

Bonjour Lastronome,

 

latéralement un bon gros oreiller le cale contre la partie verticale du diable, donc lui évite tout contact avec le métal du diable. Sans oublié de dégonfler "beaucoup" les pneus, histoire que tout soit moelleux. Ne pas hésiter à mettre des planches pour passer un rebord de double-fenêtre, bref d'aménager un minimum ton parcours... cela n'en sera que plus confortable lors de la manoeuvre.

Posté
Merci bien pour les conseils. Mais les roues non gonflables, c'est trop dangereux ?

 

Non absolument pas si ton parcours se déroule sur un beau sol de marbre, ou une belle dalle de béton bien lisse :cool:

 

Tes roulettes pleines vont transmettre fidèlement les accidents du sol ; A toi voir si c'est jouable ou pas.

Posté

ben justement, j'essaie de savoir si c'est jouable ou pas ; sachant qu'il y a un peu moins de 10 mètres à faire (autant pour le retour) sur un sol qui n'est pas extra lisse (genre cour en goudron).

Qu'en pensez-vous ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.