Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je suis en train de me renseigner pour me faire un setup plutôt axé visuel et visuel assisté.

j'aurais besoin de renseignement, je vais certainement opté pour un DOBSON GoTo, par encore fixé sur le modèle exact, mais certainement le 250 FlexTube Go-To voir 300mm FlexTube Go-To

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-254-flextube-go-to-c2x30337310

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-305-flextube-go-to-c2x30337311

Je viens juste de commencer à regarder, mais outre le scope, que me conseillez vous comme accessoire pour du visuel assisté (caméra etc).

Mais surtout, et c'est aussi le but de mon message, vu que je n'ai encore jamais utilisé de Dobson, avant j’utilisais une monture EQ, comment fait on une mise en station avec un DOBSON ?

La procédure est elle similaire à une monture EQ avec alignement sur 2 ou 3 étoiles en ayant au préalable pointé la monture au nord pour ensuite faire l’alignement sur les étoiles, possibilité de faire une reconnaissance astrométrique (je n'ai jamais fait de mise en station avec reconnaissance astro, je me pose juste la question si c'est possible).

Merci.

Posté

Salut 👋 

j’utilise l’application synscan avec ma petite monture az Sky-Watcher 

Alignement sur 2 étoile en mode AZ, facile et rapide 

pas de reconnaissance astro par contre avec synscan. 

Posté
il y a 11 minutes, Tiyann a dit :

Salut 👋 

j’utilise l’application synscan avec ma petite monture az Sky-Watcher 

Alignement sur 2 étoile en mode AZ, facile et rapide 

pas de reconnaissance astro par contre avec synscan. 

Merci.

Et du coup c'est comme une monture EQ ? tu pointe la monture au nord, bien de niveau et on fait la procédure classique d’alignement 2 étoiles si je comprend bien.

Merci

PS : bien évidement en mode AZ, mais à part ça, ça reste similaire ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.