Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

J’ai acquis un C8 HD et j’ai installé un réducteur 0,7 donc tirage préconisé : 105mm  au capteur ! Problème est que j’ai un tirage totale de 105,5 mm !!! Et je ne c’est pas comment retirer les 0,5mm en trop !

Mon montage après le réducteur :

- T-adaptater celestron : 49,5mm

- bague zwo 16,5mm

- bague zwo 11mm

- T2 adaptateur roue zwo 2mm

- roue a filtre ZWO 20mm

- asi 294 6,5 mm

TOTAL :  105,5 mm

Je n’arrive pas à avoir les étoiles bien ronde ! Depuis que j’ai installé la roue à filtres je trouve que cela est pire .

Suivant l’image est ce que vous pensez que cela viendrait de ce tirage trop long !!! Ayant très peu de nuit clair depuis longtemps je n’arrive pas à faire des photos correcte.

Je suis un peut désespéré je ne comprends pas, qu’avec les pièces et bague fournies, je ne puisse pas avoir la bonne longueur de tirage !

Quelqu’un pourrait t il me dire comment faire !

MerciIMG_2968.thumb.png.43c05d58aa115df87b6645107bdfee42.pngIMG_2831.thumb.png.0f4d33ffac6d67afdfb07acec28c4e5d.png

IMG_2742.png

IMG_2743.png

IMG_2747.jpeg

IMG_2745.png

IMG_2744.png

IMG_2740.png

Posté

Pourquoi autant d'images sans lien avec ta question ??

J'ai pas de C8, mais si tu veux enlevé 1 ou 2 mm (ou plus) il suffit de remplacer une des bague par une bague plus courte. genre la 11mm par une 10 ou 9 ou 8, enfin, voila, tu as beaucoup de marge !!

Posté

Si tu as une roue à filtres, tu as…un filtre. Il faut donc rajouter 1/3 de l’épaisseur dudit filtre aux 105mm requis. Tu dois donc tomber aux alentours de 105.5mm, ce qui est très bien. Ne rien toucher, et revoir la collimation puis le tilt si les étoiles font la tête dans les coins. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.