Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je reprends le fil après une longue période d’absence forcée par la maladie.

sujet initial ici

J’ai reçu l’intégralité des éléments qui vont constituer cette fameuse cage secondaire, donc je n’ai plus qu’à assembler.

Cependant je me heurte à un problème, le diamètre intérieur de la cage secondaire.

Je me suis basé sur les 485mm de ma cage actuelle ( pour un miroir primaire de 18" / 457mm ).

Quant j’utilise le logiciel Newt ou même d’autres logiciels de calculs, tous m’indiquent un minimum de 510 à 530mm, or, dans Kriege/Berry's The Dobsonian Telescope ils parlent de 18 7/8" soit environ 485mm, l’explication tirée du livre est la suivante :

6.1.1 L'avantage du tube en treillis 

Dans le télescope newtonien standard doté d'un tube solide, il est généralement considéré comme souhaitable de laisser un espace de plusieurs pouces entre l'intérieur du tube et le cylindre entrant (en fait, un cône tronqué) de lumière provenant des étoiles. Si le tube est trop proche du trajet de la lumière, ainsi pense-t-on, des courants d'air provenant du tube chaud

Parce que la conception en tube de treillis est ouverte,  les courants de tube n’existent pas. "

Ma question est simple, 485 est-ce suffisant ? D’après les calculs j’ai 100% du CPL jusqu’à un diamètre de quasiment 43,4 mm au point focal NATIF ( sans paracorr P3 ) .

Le logiciel me recommande une cage secondaire d’un diamètre intérieur de 530mm!! 

Je suis perplexe..🤨 

Si je change le diamètre intérieur de la cage, je suis bon pour changer le support du secondaire et le miroir de 120mm..

Merci d’avance pour vos précieuses recommandations.

Guillaume.

IMG_4021.jpeg

IMG_4020.jpeg

IMG_4019.jpeg

Posté

Je ne saurais répondre à la question (quel est le logiciel qui te préconise 530 mm ?), mais dans le programme dont on voit ici les résultats, les dimensions sont à l'échelle 10, c'est ainsi le télescope amateur le plus grand du monde et il devance le deuxième plus grand d'une énorme différence !

:jesors:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.