Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour que tous et toutes !

Alors voilà: tout est dans le titre !

Je possède depuis 3 ans un EOS 500D avec lequel je fais pas mal d'astrophotos, mais honnêtement j'en sens aussi les limites.

La trame et le bruit, par exemple, sont vraiment dans mon chemin ( je trouve en tous cas ), mais j'aimerais bien passer au niveau au dessus.

Et dans mon budget ( 2/300€ ) il y a de chouettes occasions chez MPB qui me font de l'oeil, dont le 77d.

Vous en pensez quoi ?

Bon ciel ! 

( ps: je joins quelques exemples de ce que je fais avec le 500d, mon 150/750, barlow x2 )

Screenshot_20241117_141647_Gallery.jpg

Screenshot_20241117_141623_Gallery.jpg

Screenshot_20241117_141606_Gallery.jpg

Screenshot_20241117_141540_Gallery.jpg

Screenshot_20241117_141514_Gallery.jpg

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Astrokevin a dit :

j'aimerais bien passer au niveau au dessus

Bonjour Kevin,

Tes photos sont vraiment sympa 👍

Moi, pour passer à un niveau bien au dessus, je passerais à une caméra dédiée astro avec une bonne monture. Il est vrai que ce n'est pas même prix mais bon, d'occasion, il peut y avoir de bonne affaire . . . 

Si tu veux rester dans les reflex, pourquoi pas un 6D ? Au niveau du prix, c'est idem. Mais  bon, les experts astrophotographes de wa vont te donner leurs avis avisés :)

Modifié par fdudu
Posté
Le 17/11/2024 à 17:29, fdudu a dit :

Bonjour Kevin,

Tes photos sont vraiment sympa 👍

Moi, pour passer à un niveau bien au dessus, je passerais à une caméra dédiée astro avec une bonne monture. Il est vrai que ce n'est pas même prix mais bon, d'occasion, il peut y avoir de bonne affaire . . . 

Si tu veux rester dans les reflex, pourquoi pas un 6D ? Au niveau du prix, c'est idem. Mais  bon, les experts astrophotographes de wa vont te donner leurs avis avisés :)

Merci, c'est gentil pour les photos ! Je note le 6d, il a quelques avantages que je devrais connaître ?

Posté
Il y a 23 heures, Astrokevin a dit :

Merci, c'est gentil pour les photos ! Je note le 6d, il a quelques avantages que je devrais connaître ?

dob250 a tout dit :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.