Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Un grand classique mais que je n'avais pas re-shooté depuis longtemps. Ma dernière image de M31 avait été faite à la 80 ed et au canon 350D astrodon; c'est dire 😅.

Cette image a été prise depuis les hauts de France  avec mon 2ème setup: fra 400/asi 2600mm. Les acquisitions se sont faites sur 3 sites différents: domicile, Grévillers et Radinghem entre fin aout et début octobre.

Il s'agit d'une version LRVB-H en un peu plus de 28H.

En plus de faire face à une météo compliquée dans le nord de la France, j'ai eu 3 gros problèmes à gérer lors du traitement de l'image: 

1/ dès le début, j'ai dû cropper une partie de l'image à cause d'une rotation du cadre (une bague s'était desserrée) entre les différentes cessions 😞.

L-m31.thumb.jpg.d755431d0293f5c41f777fcecb0f88d0.jpg

2/ j'ai également des reflets que je ne m'explique pas sur mes masters de H et de R (si qqn a une idée?)

H-m31.thumb.jpg.52da396a3fc48f31692442611592feb8.jpg

3/ la couche H n'a pas été facile à intégrer.

L'image:

img31finaleDarkSE.thumb.jpg.76ec782e3fcefe3dc21f4376c2bbe8b9.jpg

plus de détails et version moins compressée ici: https://www.astrobin.com/ez9cfm/

Pas de shoot depuis car le temps est couvert depuis le 5 octobre😩

Bon ciel à tous

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

Lumiere et couleurs bien dosé, sharpening pas excessif, traitement soft mais tout ressor, merci les 20h !!

Bien joué, j'ai jamais eu le courage de passer autant de temps sur une cible.

Posté

ah, oui pour les reflet sur le Ha, deja c'est sur le Ha, donc ca peut etre qu'une source forte en rouge.

J'en ai eu 2 fois, sur mon newton: une fois du a une LED du matos astro a coté (batterie), et une autre fois d'un lampadaire a 50° de ma cible, mais qui eclairait le bout du tube, et donc avec effet sur la photo. Donc fais gaffe au lumiere autour.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.