Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les Astros,
Je vous propose la nébuleuse Californie (également appelée NGC 1499) qui est une nébuleuse en émission située dans la constellation de Persée. Elle a été nommée ainsi car sa forme ressemble approximativement à celle de l'état de la Californie sur les photographies à longue pose. D'une longueur d'environ 70 années-lumière, NGC 1499 se trouve à environ 1 500 années-lumière de la Terre, ce qui fait d'elle l'une des régions HII les plus proches du système solaire.

Cette nébuleuse, découverte par l'astronome américain Edward Emerson Barnard en 1885, est probablement illuminée par ξ Persei, une étoile géante bleue de type spectral O7.5III. 

Le setup utilisé : -

• FRA500 + réducteur;
  • ASI533MCPro;
  • Filtre L-Extrem
  • Monture GEM28
  • Poses Ha : 38 180 sec + OIII: 38180 sec

NGC1499 HOO Ha 38*180sec OIII 38*180sec 28 08 2024 v1.jpg

• J'aime 2
Posté
3 hours ago, Celebrinnar said:

L'image est sympas, mais je lui trouve un coté très très, peinture ?

Peut-être une réduction du bruit trop importante ?

Même remarque, un peu moins de lissage valoriserait certainement ton image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.