marco44 Posté DImanche à 18:29 Posté DImanche à 18:29 Bonsoir Je serais preneur de conseil sur ce matériel si quelqu'un l'a déjà utilisé car je suis un peu perdu, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui m'échappe. Je ne sais pas d'où vient le problème . Je me remet un peu a l'astro et il se peut que je fasse d'autre erreur de manip, soyez indulgent. Merci Marc 1
Skywatcher707 Posté Lundi à 13:48 Posté Lundi à 13:48 Bonjour, Faudrait nous en dire un petit peu plus... Instrument utilisé et/ou monture. Procédure d'initialisation effectuée ? Qu'as tu essayé de pointer et initialisation sur quelles étoiles ? C'est pas récent, on est sur des cercles digitaux qui datent d'il y a au moins 20 ans... @norma qui doit en utiliser un... Dans l'attente...
marco44 Posté Mardi à 11:06 Auteur Posté Mardi à 11:06 Bonjour Norma m'a répondu en mp mais le problème n'est pas encore résolu et on peut en parler ici tout aide sera bienvenu. Jai une monture Vixen GP et un C8 orange. Je n'ai pas pratiqué depuis un bon moment faute de temps et je m'y remets doucement aujourd'hui, la météo étant pourri en ce moment j'essais de reprendre en main cette monture. J'ai revu le réglage du viseur polaire(ancien modèle) fait une mise en station approximative sans tube et essayé de voir le fonctionnement du stellar guide. C'est là que je ne comprend pas car il m'envoie complétement en dehors de la direction de la cible, si je m'en réfère a stellarium. Bien sur tout ceci est pour le moment approximatif mais le décalage me semble énorme. Ma procédure étant la suivante: -Mise en station -Set star mode W -Set star polaris -Catalogue (choisi un objet) -Guide Et là ça ne va pas dans la bonne direction. Évidement ce sera plus sur quand je pourrais faire tout dans de bonne condition météo le but était de reprendre les procédure pour ne pas trop patauger après. J'ai un doute sur ma procédure de réglage du viseur et de ma mise en station , je vais déjà reprendre ça et voir si je ne trompe pas. Merci de votre attention. Marc 1
Messages recommandés