Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir 

Je serais preneur de conseil sur ce matériel si quelqu'un l'a déjà utilisé

car je suis un peu perdu, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

Je ne sais pas d'où vient le problème .

Je me remet un peu a l'astro et il se peut que je fasse d'autre erreur de manip, soyez indulgent.

Merci 

Marc

• J'aime 1
Posté

Bonjour,

Faudrait nous en dire un petit peu plus... Instrument utilisé et/ou monture. Procédure d'initialisation effectuée ? Qu'as tu essayé de pointer et initialisation sur quelles étoiles ?

C'est pas récent, on est sur des cercles digitaux qui datent d'il y a au moins 20 ans...

@norma qui doit en utiliser un...

Dans l'attente...

Posté

Bonjour

Norma m'a répondu en mp mais le problème n'est pas encore résolu et on peut en parler

ici tout aide sera  bienvenu.

Jai une monture Vixen GP et un C8 orange.

Je n'ai pas pratiqué depuis un bon moment faute de temps et je m'y remets doucement

aujourd'hui, la météo étant pourri en ce moment j'essais de reprendre en main cette monture.

J'ai revu le réglage du viseur polaire(ancien modèle)  fait une mise en station approximative

sans tube et essayé de voir le fonctionnement du stellar guide. C'est là que je ne comprend pas

car il m'envoie complétement en dehors de la direction de la cible, si je m'en réfère a stellarium.

Bien sur tout ceci est pour le moment approximatif mais le décalage me semble énorme.  

Ma procédure étant la suivante:

-Mise en station

-Set star mode W

-Set star polaris

-Catalogue (choisi un objet)

-Guide

Et là ça ne va pas dans la bonne direction.

Évidement ce sera plus sur quand je pourrais faire tout dans de bonne condition météo

le but était de reprendre les procédure pour ne pas trop patauger après.

J'ai un doute sur ma procédure de réglage du viseur et de ma mise en station , je vais

déjà reprendre ça et voir si je ne trompe pas.

Merci de votre attention.

Marc   

• J'aime 1
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.