Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Encore une petite Jupiter du 17 novembre entre 1h et 2h et avec la présence cette fois-ci de la GTR

13 vidéos de 100s à 70 img/s soit 7000 images/vidéos et environ 90000 au total.

J'en ai gardé 20% soit 18000

Gain 360

Expo dans les 5-6 ms

Setup

C8 + ADC SWO + BARLOW X2 + ASI 462 + Filtre IrCut sur Eqg Goto

Acquisition Firecapture

Empilement AS400

Traitement Astrosurface (un petit coup de Gimp sur l'image finale)

Dérotation Winjupos

Animation PIPP

Ça prend beaucoup de temps pour traiter tout ça 😓

Pas d'animation pour la prochaine 🙂

Le pb avec  la derotation Winjupos c'est qu'il croppe et du coup plus de satellite, faut que je trouve la bonne action.

Pour l'animation j'ai ajouté les images issues du début de soirée (d'ailleurs on voit le petit décalage dû au recalage de l'ADC) que je n'ai pas mise dans l'image finale (trop de turbulence et mise au point pas top)

Animation sur 50 minutes (21 images)

Jupiter17-11-24.thumb.jpg.10622f996222dc9fb2f147acb8cc74ba.jpg

2024-11-17-0001_7-U-RGB-Jup_lapl8_ap1020_pipp.gif.3c96466bd6df5a2360ba096356190cda.gif

A+

Manuel.

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 16 minutes, Tiyann a dit :

Jolie photo, bien joué 

vrai que c’est long, je travaille sur plusieurs juju en ce moment et mon portable est un peu dans les cordes 😅

Merci @Tiyann

Ah oui que c'est long. Mon pc n'est pas trop puissant en plus.

Et mon disque plein, à chaque séance je dois mettre la précédente sur mon DD externe (Bientôt plein également)

Faut faire du vide 🙂

Posté

L’autre jours, j’avais un soucis avec pipp 

pas moyen de faire quoi que ce sois avec le logiciel 🤔 

désinstaller/re-installer toujours rien….

en faite le problème venait de mon disque dur presque à bloc 

Avec les données que pipp allait créé, je dépassais clairement la capacité total de mon disque, donc message d’erreur.

j’ai mis un petit moment à trouver 😅

Posté (modifié)

Oui superbe image et je trouve que cela se rapproche de ce que certain sortent avec de plus grand diamètre sct edge ou mewlon 

J'en profite pour poser une question à tous les planéteux : Y a t il un intérêt à passer un fichier .ser dans pipp avant de faire le traitement avec autostakkert, astrosurface etc. ? 

Modifié par roza
  • J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Ha ben je peux te dire que c'est vraiment bon au C8 .

De bons moments visibles sur l'animation.

Merci,

Oui, jusqu'à 1H30 environ pas top mais quand j'ai refais la mise au point et re régler l'ADC ça s'était nettement amélioré, la turbulence avait chuter.

Faudrait y rester toute la nuit 😱

il y a 23 minutes, roza a dit :

Oui superbe image et je trouve que cela se rapproche de ce que certain sortent avec de plus grand diamètre sct edge ou mewlon 

J'en profite pour poser une question à tous les planéteux : Y a t il un intérêt à passer un fichier .ser dans pipp avant de faire le traitement avec autostakkert, astrosurface etc. ? 

Merci,

Pas moi, j'utilise PIPP qu'à la fin et juste pour faire l'animation

Modifié par cezanne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.