Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

j'ai des rayures sur mes lunettes Vixen des années 80.

Est-ce que quelqu'un connait le nom de la teinte blanc cassé brillant de cette époque?

Je voudrais essayer de trouver un stylo ou une peinture métallique pour figurines par exemple, car je n'ai aucune envie de poncer, etc.

Je sais que ce sera pas super beau, mais ca sera toujours mieux que des grosses rayures.
merci

Posté (modifié)

En milieu de page !  

La classe :wub:

Des fois les rayures, ben… c'est pas grave !  

Modifié par Deckard.R
Posté

ok merci donc : Peinture aérosol Haute Performance Epoxy Blanc Brillant 400ml - JULIEN
Bon à savoir pour une restauration complète, mais je ne peux pas bomber sur une peinture déjà présente.

Je vois à peu pres la teinte, je vais donc chercher.

Posté (modifié)

Et lire aussi '' La couche finale sera couleur crème.''

Pas nécessaire d'enlever toute la peinture d'origine.

Le mieux c"est de poncer avec du papier p800 a l'eau et éventuellement poncer les éventuelles griffes avec du p600 à l'eau et passer dessus avec du p800 puis mettre un surf en spray éventuellement

bien laisser sécher ensuite poncer doucement avec du 800 à l'eau.

Pendre le tube sur un manche de brosse comme ça, on peut le tourner plus facilement

pat

Modifié par Deckard.R
  • J'aime 2
Posté

Pour le spray, j'utilise un balai à l'horizontale pour tenir le tube.

On perd beaucoup de peinture, vaut mieux faire ça dehors.

@pancho61 utilise un pistolet, c'est mieux, tu peux régler la dispersion.

Le truc c'est de bien poncer pour faire une accroche propre et d'en mettre ni trop peu ni trop : un coup de main à prendre.

Il faut que ça coagule à la surface pour faire un rendu bien lisse.

• J'aime 1
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.