Aller au contenu

Livre d'astronomie

Invité shf

Messages recommandés

Posté

Pour ceux que ça intéresse, et pour passer les longues soirées d'hiver avec météo détestable, vu ce jour chez Lidl Belgique, un bouquin en français très intéressant et pas compliqué du tout (vulgarisation) intitulé "Astronomie Invitation à l'univers des étoiles"

+/- 380 pages format A3, belle reliure, avec de nombreuses et magnifiques photos, conçu par Contmédia GMBH.

Chapitres :

Introduction à l'astronomie;

L'astronomie dans la vie quotidienne;

Le système solaire;

Planètes internes;

Planètes extérieures;

Petits corps du système solaire;

Populations d'étoiles;

Galaxies;

Systèmes d'étoiles;

Types d'étoiles;

Matière interstellaire;

Atlas des constellations;

Glossaire;

Index.

:) Prix très intéressant, excellent rapport qualité-prix (moins de 10 Euros).

Posté

Superbe !!

Il sera de quelle couleur cet epsilostrock ? J'espére que tu vas nous faire une savante déco.

Un petit truc au passage en voyant les bandes d'alu : mon 350 ne glissant pas assez sur ses patins teflon gris "leroy merlin", je m'apprettais à équiper de même le fer à cheval pour l'instant peint et poncé.

Puis une petit pensée me vint et je fouillais mes tiroirs pour retrouver ce rouleau d'alu adhésif en 20 mm de large. j'en ai collé une bande sur le fer à cheval et voici mon glissement très nettement amélioré pour ne pas dire parfait.

A vérifier et voir la tenue à l'usage, mais cela peut être une solution rapide et facile pour certains, ou même pour ne faire que quelques essais.

Posté

Ecoute Den, Petit Scarabé il n'y a pas mieux sur le marché et il a fait ses preuves.

Bonne nuit.

Luc.:rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté
Pour ceux que ça intéresse, et pour passer les longues soirées d'hiver avec météo détestable, vu ce jour chez Lidl Belgique, un bouquin en français très intéressant et pas compliqué du tout (vulgarisation) intitulé "Astronomie Invitation à l'univers des étoiles"

+/- 380 pages format A3, belle reliure, avec de nombreuses et magnifiques photos, conçu par Contmédia GMBH.

Chapitres :

Introduction à l'astronomie;

L'astronomie dans la vie quotidienne;

Le système solaire;

Planètes internes;

Planètes extérieures;

Petits corps du système solaire;

Populations d'étoiles;

Galaxies;

Systèmes d'étoiles;

Types d'étoiles;

Matière interstellaire;

Atlas des constellations;

Glossaire;

Index.

:) Prix très intéressant, excellent rapport qualité-prix (moins de 10 Euros).

Salut

ce livre existe ou?

Peut on l'avoir via Internet shop?

Merci pour l'information

Posté

Viiiiii! c'est grâce à ce bouquin que je me suis mise 'sérieusement' à l'astronomie, vraiment, c'est un livre incroyablement génial!!!!! :wub:

En tout cas, il m'a donné envie de tout connaître de mon ciel! constellations, nébuleuses, planètes, noms des étoiles, types d'amas, galaxies, trous noirs, pulsars....des sujets tous très passionnants et excellement traités!

Samedi dernier, il était encore à Lidl (France/Auvergne)..

Est-il dispo sur Internet? je n'en sais vraiment rien...:confused:

Si vous avez l'occasion de l'acheter, faîtes-le, c'est vraiment un super bouquin! ;)

PS: par contre, c'est "Initiation à l'Univers des Etoiles";) mais "invitation" était très sympa! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.