Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je vous explique mon souci, je dispose depuis peu d'un Asiair plus que j'essaie de connecter via WIFI à mon AZGTI. Je rencontre un souci au niveau de la configuration de l'AZGTI avec l'application Synscan pro. En effet, lorsque je configure le Wifi en mode IP Fixe et que je valide la configuration, celui-ci ne le prend pas en compte. Du coup impossible de connecter la monture à l'Asiair. J'ai refait la manipulation plusieurs fois d'affilée et j'ai toujours le même souci. J'avais déjà le problème avec mon Raspberry sous StellarMate, mais au bout de plusieurs tentatives, j'arrivais à faire communiquer les deux.
Je voudrais donc faire le test avec un câble pour contourner le problème.
J'ai en ma possession un câble USB vers RJ12 qui était avec un le kit de motorisation pour mon EQ3-2 que j'avais acquis d'occasion.
Ma question est donc la suivante. Tous les câbles de ce type sont compatibles avec toutes les montures SkyWatcher ou bien, il existe un câble pour chaque monture ou type de monture ? Dans ce cas, je me verrais obligé d'acheter le bon câble !
Merci pour votre réponse.

Posté

Bonjour,

Attention, l'AZ-GTI utilise un connecteur plus petit, le câble cité ne fonctionnera pas.

Sur le site en question tu peux aussi trouver un câble pour AZ-GTI. Perso, j'ai fait commander par mon magasin un dongle usb Sky-Watcher qui est fourni avec deux petits câbles type réseau, un pour les AZ-GTI et l'autre pour le jour où tu prendras une EQ8-RH ou une wave300 (elle sortira bien un jour) !

Après un câble USB2 A-B de la longueur souhaitée et ça tournera avec ton ASIAIR.

Posté

Bonjour Michelsonia,

Justement j'ai un câble identique à celui-là, mais je n'ose pas le brancher. Peur de griller le port RJ12 de l'AZGTI.

Posté
il y a une heure, michelsonia a dit :

il y a une heure, Kelver a dit :

Bonjour,

Attention, l'AZ-GTI utilise un connecteur plus petit, le câble cité ne fonctionnera pas.

Sur le site en question tu peux aussi trouver un câble pour AZ-GTI. Perso, j'ai fait commander par mon magasin un dongle usb Sky-Watcher qui est fourni avec deux petits câbles type réseau, un pour les AZ-GTI et l'autre pour le jour où tu prendras une EQ8-RH ou une wave300 (elle sortira bien un jour) !

Après un câble USB2 A-B de la longueur souhaitée et ça tournera avec ton ASIAIR.

Il s'agit de celui_là ? https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-az-gti-direct-pour-az-gti_detail

Mais si c'est le même que le mien autant évité l'achat, à moins que chaque câble soit câblé différemment en fonction de l'interface de la monture ? Dans ce cas, effectivement, il me faut ce câble. D'où ma question.

Posté

Il y a 3 heures, Piecede8 a dit :

je dispose depuis peu d'un Asiair plus que j'essaie de connecter via WIFI à mon AZGTI. Je rencontre un souci au niveau de la configuration de l'AZGTI avec l'application Synscan pro. En effet, lorsque je configure le Wifi en mode IP Fixe et que je valide la configuration, celui-ci ne le prend pas en compte. Du coup impossible de connecter la monture à l'Asiair.

Pour la connexion en wifi: ne pas oublier de changer la bande WiFi de l'ASIAIR. En effet l'ASIAIR utilise la bande 5G WiFi par défaut, alors que la monture AZ-GTi utilise la bande 2,4G. 
Il faut donc changer la bande WiFi d'ASIAIR en 2.4G. 

Posté
il y a 33 minutes, polorider a dit :

Pour la connexion en wifi: ne pas oublier de changer la bande WiFi de l'ASIAIR. En effet l'ASIAIR utilise la bande 5G WiFi par défaut, alors que la monture AZ-GTi utilise la bande 2,4G. 
Il faut donc changer la bande WiFi d'ASIAIR en 2.4G. 

Bonjour,

Oui, j'ai bien fait attention à ce point-là, je suis bien en 2.4G sur l'Asiair. Le pb doit venir soit de l'appli Synscan ou bien de l'AZGTI elle-même, car une fois la configuration validée, impossible de revenir sur la conf WIFI de celui-ci. Du coup faut que je reboot l'AZGTI pour à nouveau avoir la main dessus.

Posté
Le 19/11/2024 à 20:40, michelsonia a dit :

Et bien parce que l'interface de l'AZGTI est en RJ12 et pas en RJ45 comme sur d'autres montures de la marque.

J'utilise ce câble sans problème pour connecter mon Asiair à mon AZGTI et cela fonctionne parfaitement. C'est une meilleure solution que de passer par le Wifi à mon avis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.