Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Messieurs dame !

est ce que quelqu'un serait me donner une reference de disque de frein pour caler mon heq5 sur pied fixe s'il vous plait !! 

tout ce que je vois c'est pour du heq6 :)

merci d'avance !!!!!!!!! vous etes des amours

Posté

Pour la mienne, j'ai prévu d'utiliser les anciens disques de ma Twingo 2 qui ont un trou de 61mm. Comme la HEQ5 fait 59mm, il y a un peu de jeu mais je pense que ça devrait aller.

C'est les mêmes que ceux là : Disques Twingo 2

J'ai mis ce site et des Bosch car il y a les côtes du disque et qu'avec la référence Bosch tu devrais trouver l'équivalent à pas cher n'importe où.

Si tu veux des disques pleins avec un diamètre de 59mm tu as ceux de Fiat Punto 1 . Mais là je ne sais pas si ça rentre je n'ai pas pu tester.

Pour des disques de 60mm, je n'ai trouvé que ceux d' Opel Astra J qui est plutôt récente et donc un peu plus cher.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Un petit conseil : pour les disques de frein, allez voir dans une casse auto ou un garagiste que vous connaissez bien, il y en a pléthore pour presque rien voire gratis et vous aurez surement le bon diamètre. Un coup de Rustol et le disque est protégé de la rouille (idem pour un disque neuf qui va rouiller quasi instantanément dehors).

• J'aime 1
Posté (modifié)

Pour moi ce sera un poste « semi fixe ». 😅 Je compte poser la monture quelques jours dessus, l’abriter avec une bâche pour moto. Puis la ranger. C’est plutôt un test pour voir si ça me casse moins les bonbons le pied fixe que de sortir le trépied. Je ferais avec 3 tiges filetées.

Je travaille dans un garage, mais dans une marque qui n’a pas de disques du bon diamètre. Donc ça fait plus de 6 mois que je regarde si par hasard on a des vieux disques qui font le bon diamètre. Et rien. Juste ceux de ma voiture mais qui sont un poil grand.

Actuellement, il y a peu de disques pleins, ils sont presque tous ventilés. Ça ne coûte rien de demander dans les garages, mais il faut connaître le garagiste. Sinon ca m’étonnerait qu’il te laisse fouiller dans la benne de ferraille.

Dans une casse : c’est interdit de vendre ce genre de pièce d’occasion à des particuliers. Mais imaginons que tu lui expliques pourquoi c’est faire et qu’il accepte. Il faut qu’il demande à un de ses ouvriers : de trouver la bonne voiture, de lever la voiture, déposer les roues, les étriers, les plaquettes, le support d’étirer, puis les disques. Ça fait pas mal de temps passer pour des disques qui devraient aller à la poubelles. 🤷‍♂️

Encore une fois, si tu ne le connais pas ça risque d’être compliquer.

Vu le prix des disques sur internet, a toi de voir si ça vaut le coup. 👍

Modifié par Microtauren
Posté

Oui, bon, c’est vrai que je soigne tout un garage concessionnaire et quand j’ai besoin de disques de freins usagés, ils m’en filent.
Je ne sais plus qui a un setup fixe sur le site mais sur un disque ventilé donc possible.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.