Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 10/03/2025 à 16:21, shibon a dit :

Au cas où, voilà ce que j'utilise mais il en existe qui crée direct un wifi au bout 

Voir davantage  

oui parce que le CPL c'est que quand le courant passe sur le meme tableau electrique alor que la au bout du jardin c'est un autre tableau electrique du coup je pense que le cpl ne marchera pas

Posté (modifié)

Le 11/03/2025 à 15:30, houme16 a dit :

2 mètres,  ca commence à faire très haut pour une colonne de 25 ×25 cm.

Et pour y installer tout le setup,  ca risque d'être sport .

Surtout pour les réglages. 

Voir davantage  

Je sais mais je profite de refaire la toiture de mon atelier pour ouvrir le toit et mettre une trappe que je vais motoriser...

Le toit est à 2.5m donc faut que je monte là haut. C'est pas le mieux mais au moins je serai à l'abri. Je change le matos 2 fois par an généralement.

Après faut peut être que je me prévois une estrade à côté pour être plus à l'aise que sur un escabeau 

Modifié par shibon
Posté
  Le 10/03/2025 à 13:59, yannusbonus a dit :

j'aimerais passer a cette installation, 

quelqu'un as deja ca ? 

quel appareil est optimal pour l'exterieur ? un repeteur wifi quelqu'un as une marque a me conseiller ? :)

niveau du cable ethernet, vous avez deja passé ca dans une prise murale exterieur étanche ? je n'en ai pas trouvé, je pense que ca va se finir en boite de dérivation 

Voir davantage  

Bonjour,

Je viens de faire ça, avec ça accroché à la façade.

WAVLINK WiFi6 Outdoor Access Point, Dual Band 2.4G+5G AX3000 Long Range Outdoor WiFi Mesh Extender with PoE/4x8dBi High-gain Antennas/IP67 Weatherproof Enclosure/Signal Booster Amplifier-wavlink.com

Un cable Ethernet de 15 m de la box au répéteur (qui en fait est un point d'accès et crée un autre réseau).

En cable j'ai pris ça:

Cable Ethernet 15m Cat 7, Cable RJ45 15m Blanc Blindé Haute Vitesse 10Gbit/s 600MHz S/FTP Cable Reseau Gigabit Extérieur Imperméable Cable LAN Cable Internet pour Routeur Switch Modem PS5/4

L'observatoire est à vol d'oiseau à environ 40 m de la façade, le wifi passe super bien.

Un trou dans l'encadrement de la fenêtre pour passer le cable venant de la box... remastiqué ensuite... Madame n'a rien dit...

Jacques

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Voici des photos.

IMG_8701.thumb.JPG.c450740186aafb3abcba129b36a4608b.JPG

IMG_8702.thumb.JPG.9d3329f67cfd294e6c4a47d3b7b4ef75.JPG

Et je reconnais que le mastic est un peu cochonné ci-dessous... Une fenêtre sur le côté, pas visible et difficile d'accès à l'extérieur... 😉 Al'intérieur c'est mieux !

En tout cas, ça porte très loin, une centaine de mètres en ligne directe !

Jacques

IMG_8703.JPG

• J'aime 2
Posté

ah ouai merci pour les photos forever !!

je vais essayer avec quelque chose de moins onéreux avant de passer sur ton model je pense ! 

j'ai pris ca ! j'installerais ca dimanche et le test dans la foulé je te tiens au juss 

image.png.7ae1f9488cc532b0ddb348c971195c25.png

image.png.7666a5fb3a8addc4bfe5befe67badfd6.png

en attendant j'ai recu mes cables je les montes ce soir je pense :) 

image.png.ad466d8c7045e87187cada4774080c53.png

image.png.3e64aaeaba81f0cb9f893ca8039441f2.png

• J'aime 1
Posté (modifié)

J'ai opté pour ce type de bornes extérieures, pas de panne depuis 5 ans H24 allumées et sous tous les temps sur un mat vers l'observatoire  et une en façade de maison raccordée à la box fibre.

CPE210

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.