Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut 

Quand j'ai commencé l'astro je savais que je voulais faire de l'astrophotographie, donc j'ai acquis un 200/800 pro carbone sur monture neq6 
Un très bonne instrument? pour le cp 

Quelque temps après une petite annonce, proposait un miroir de 200/800 Skywatcher  corrigé chez Skyvision 
Au final je le prend et au passage on deviens pot et on partage beaucoup nos technique, en fin lu me donne plus des conseille come je débute 

j'ai des donnée de mesure avant et apprès correction, je trouvais intéressent de vous les partager.
Et également si une personne savais me dire se que j'ai gagné par rapport au taillage industriel 

Dans quelle catégorie peux t'on mètre ce miroir, bo,. très bon, excellent, qualité labo Naza 😆

Je crois que Skyvision na plus sa réputation a faire et il on tiré le maximum du miroir 

A vos avis 
Bien cordialement 

Nico  

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

Modifié par gun4045
pas le bon format de photos
Posté (modifié)

La forme est restée plus ou moins la même (hormis la bosse centrale, mais qui était cachée par le secondaire), avec un leger astigmatisme résiduel probablement dû aux tension résiduelles dans le verre, mais dans le deux cas c'est un bon miroir (question forme), un poil meilleur maintenant.

Par contre l'état de surface est bien meilleur, avec beaucoup moins de diffusion pour les sources très lumineuses (si par exemple tu as une scène avec des détails de faible luminosité près d'une étoile brillante).

Tu as aussi un meilleur bord (et un miroir plus grand, avec un chanfrein moins gros).

Bien que l'état de surface n'était déjà pas trop mal pour un miroir commercial. Les GSOs sont bien pires que ça... 

Modifié par sixela
Posté

Salut 

C'est cool d'avoir un avis 
Donc les miroir usine au final ne s'ont pas des mauvais miroir 

Pour toi le gain, est intéressant ou cela reste invisible par rapport a l'origine  

A+ 

Posté (modifié)

Le miroir "d'usine" est très utilisable, mais c'est plutôt un des meilleurs que j'ai vus, donc t'avais déjà du bol. Le problème des miroirs de masse, c'est qu'on joue à la roulette chinoise et que parfois on perd (avec beaucoup plus d'astigmatisme --parfois de façon épouvantable si la galette a trop de tensions--, un bosse qui s'étend bien plus loin, un état de surface bien pire, etc.)

Donc j'hésiterais à dire que les  miroirs d'usine ne sont pas mauvais. Certains, en effet, dont celui-ci. Mais tu passes chez Skyvision ou Mirro-sphère et alors tu as la certitude d'avoir un bon miroir.

Modifié par sixela
Posté

Pour te dire j'ai encore mon miroir d'origine 
il est dans une boite et na que très peux pris la lumière 

Ha bha je suis très content du résultat  

Oui le fameux miroir du lundi 

Posté

Évidemment on ne sait rien sur la qualité de ton miroir d'usine, uniquement du Skywatcher avant que Skyvision ne le prenne en main...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.