Aller au contenu

cherche conseil achat.......

oxia

Messages recommandés

Posté

salut a tous jespere poster au bon endroit sinon desolé.

voili voilou je posede un tasco 114/500 et je souhaite achete de nouveaux oculaire jen ai vu pas mal sur le net.....sachant que jutilise ce livreé avec le telescope.la question et de savoir si sa vau le coups de changer sachant que je copmte acheter le skywatcher 150/750 d ici six moi.

je pense acheter dan cette gamme Oculaires Plössl Orion HighLight et peu etre un Oculaires Orion Epic ED-2 .

en fait sa vau le coup dacheter mintenan pour profiter un peu mieu du ciel d hiver avec le tasco ou d atendre et dacheter tou dun coups????????

je prend tout les conseil surtout sur le choix des oculaires et des sites marchands

j espere etre clair merci d avance

Posté

bonjour a toi

je vais tenter de te donner quelques eclaircissement,puisque personne ne se jette a l'eau:)

bon sache qu'un choix d'oculaire serat eventuellement choisit en fonction du rapport focale /diametre ou f/d.ici c'est quasiment aquivallent pour les deux scopes donc pas de problemes

sache egallement qu'une serie d'oculaires se garde dans le temps et ceux que tu acheteras aujourd'hui seront valable dans plusieurs année avec d'autres scopes

tu peut donc acheter maintenant(ça c'est la bonne nouvelle)

donc comme tu les garderas avec le temps,il vaut mieux y mettre un minimum de qualitée et donc de prix:cry: et la il y a de tout...

concernant tes choix, attention aux plossl qui meme de qualité sont assez incomfortable en petite focale(moin de 10mm)

je ne connais pas les orion plossl ,mais il y a peut etre mieux a acheter ,quitte a n'acheter qu'un oculaire a la fois

si les prix peuveut parraitre ,pour certain ,effrayant,tu peut allegrement te diriger vers le marcher de l'occasion ,tres interressant car les oculaires sont des pieces optique ne travaillant pas mecaniquement , donc pas d'usure,et les astrams sont en generale ,soigneux avec leur materiel si precieux:rolleyes:

les oculaires on principalement pour caracteristique

le champ d'angle (plus c'est grand plus tu vois large ,mais attention aux defaux optiques)

le relief d'oeil,(ou la distance a laquelle l'oeil receptionne l'images,et plus c'est grand plus c'est confortable,surtout pour les porteur de lunnettes)inferieur a 10mm et c'est penibilitée assurée

en ce qui concerne les orion epic ,ce sont d'excellent oculaires/prix (60eur chez optique unterlinden)20mm de relief d'oeil mais seulement 55° d'angle

en revanche pour le prix je trouve que ce sont de tres bon oculaires avec un bon piques ,contraste ,et bonne corrections chromatique et de champs

une bonne serie qui commence a etre serieux pour commencer(j'en ai un d'occaz si tu veut)

voilou!y a pu qu'a casser la tirelire

Posté

Salut,

à ta place j'attendrais tout de même pour l'achat de nouveaux oculaires. En effet, même si je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, je pense qu'en passant à 750 mm de focale, tu peux très bien changer de focale fétiche.

Par exemple, le 13 mm qui est ma focale favorite sur le 150/750, ça donne environ 57x. Si je souhaite arriver à ce grossissement avec le 114/500, il me faut moins de 10 mm, ce qui revenu à une focale plus longue est moins intéressante, selon moi.

je ne suis pas certain de m'être exprimé clairement, mais bon, en bref: j'attendrais!

Olivier

Posté

Salut Oxia. C'est une idée qui peut être bonne d'acheter des oculaires, mais à condition de les prévoir pour le 150 mm. Tu penses que de nouveaux oculaires te seraient déjà utiles avec le Tasco ? Comme tu envisages des oculaires d'entrée de gamme, ils n'amélioreront pas l'image, ils donneront juste des grossissements supplémentaires. En ce qui concerne le choix des oculaires, je préconise d'en acheter un seul, de bonne qualité, plutôt que deux ou trois d'entrée de gamme. De toute façon, avec le 150 mm, tu auras deux oculaires (normalement).

(Sinon, n'hésite pas à te relire et à te corriger (avec l'option "édition")... :))

Posté

merci de vos conseil qui on porter leur fruits vu que je suis sur le point d acheter carement un telescope looool Celestron OMNI XLT 150 sa change tous jai trouver un opticien qui me vend 450€ je le regle en 3 fois comme on dit chez moi bonne maison:p si vou avez des tuyau sur ce tube je vou ecoute merci merci

++ les copains

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.