Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire où en sont les frais de douane en commandant une caméra directement chez ZWO?

J'ai déjà commandé chez eux et à l'époque ils déclaraient les caméras comme des webcams, avec des frais de douane très réduits.

Comme je sais qu'il y a eu du changement depuis quelques années j'aimerais savoir où ça en est, avec le ''vendredi noir'' y'a des trucs intéressants...

Merci pour vos lumières.

Posté

Bonjour, De mémoire quand j'ai commandé mon Seestar en direct sur leur site (en précommande 399$), j'ai eu 123€ de frais de douane :(

Au final, ça restait plus intéressant que de le payer presque 700€ chez un revendeur Fr.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas avoir besoin d'un SAV car là, la tendance peut vite s'inverser avec les frais d'envoi etc.

Christophe.

Posté (modifié)

ça m'intéresse aussi cette histoire... Je commence à lorgner sur une ASI 2600MC pro et elle est à 1278 € sur leur site, mais ça ferait combien à l'arrivée avec les frais ?

Si je rajoute 25% de frais, on arrive à 1600 € , pas très loin finalement des 1800 € en France chez un revendeur... finalement pas sûr que ça vaille le coup, surtout en cas de SAV.

Modifié par lionthom
Posté
Il y a 4 heures, lionthom a dit :

Si je rajoute 25% de frais, on arrive à 1600 € , p

25% de frais de douane, et la TVA française en plus si elle n'est pas comprise dans le prix de base.

j'ai acheté l'année dernière une player one en direct, parce que promo et du coup prix intéressant.

Mais au final je l'ai payé plus cher qu'en france une fois les taxes douanières et TVA (facture de dédouanement et "frais de dossier" dans la boite aux lettre une semaine plus tard...)

Posté

Les frais de douane sont 25% AVEC la TVA, pas en plus de la TVA. Les droits d’importation font environ 4% et la TVA le reste. Mais il faut rajouter les « frais de dossier. »

• J'aime 1
Posté
Il y a 23 heures, lionthom a dit :

Si je rajoute 25% de frais, on arrive à 1600 € , pas très loin finalement des 1800 € en France chez un revendeur... finalement pas sûr que ça vaille le coup, surtout en cas de SAV.

Sous l'aspect financier, ça ne vaut plus ce coup et ça peut même coûter plus cher avec effet surprise vu que tu ne sais pas bien évaluer les taxes et frais qui vont s'ajouter.

Comme Tyler, ça m'est arrivé ensuite par courrier mais plus d'un mois après. Je savais ce que je faisais et c'était totalement assumé mais j'avais oublié !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.