Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir un avis sur la monture harmonique Ioptron HAE69EC. Je n'arrive pas à trouver beaucoup de renseignements sur cette monture.

Je voudrais savoir si elle est équipée d'encodeurs absolus et si  elle permet réellement de faire un suivi correct sans autoguidage ?

Je voudrais également savoir quelle est sa véritable capacité de charge en photo ?

Plus généralement si certains d'entre vous l'ont utilisé, qu'en pensez-vous ?

Posté

Bonjours,

J'ai la HAE43EC mais c'est ma première monture donc je ne vous serais pas d'une grande aide.

Toutefois je peux vous confirmer un point - dans la mesure de mon expérience de novice - sur le fait que ces montures sont pourvues d'un encodeur haute résolution sur un axe. Pour l'instant je n'ai pas fait de pauses unitaires au-delà de 300" (sans guidage bien entendu) et le résultat est là avec des étoiles bien rondes sans filés. Ce qui n'est pas le cas des étoiles dans les coins mais c'est un autre problème à régler entre le BF et le tilt.

L'encodeur semble donc remplir son rôle et je vous dirais encore heureux vu la plus-value en regard de la version non EC. Je l'ai acquise en fin d'année dernière et pratique le nomadisme, cette monture - bien que plus légère que la vôtre - me donne entière satisfaction.

20241025_201102.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.