Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Vu sur le site de ASKAR deux nouvelles lulu, la série SQA, de 85 et 106mm de diamètre...

L'ouverture photographique est de 4;8 ce qui fait une focale de 509mm pour la version 106 mm.

Bien envie de tester, mais le poids toute équipée est de 8.1 kg ce qui doit être limite pour ma GEM 28. (en remplacement de ma FRA 500?)

Le tarif: entre 3700 et 4.000€ pour la 106.

SQA 106

Posté (modifié)

Les spots diagram magnifiques j'ai testé sur une Sharpstar c'est pas la même sur le dos de la monture. Il faut regarder les aberrations chromatiques RVB et le  hors axe aussi ;) qui sont souvent bien sur-estimées

Modifié par Raphael_OD
  • Comme je me gausse! 1
Posté
4 hours ago, Raphael_OD said:

Les spots diagram magnifiques j'ai testé sur une Sharpstar c'est pas la même sur le dos de la monture. Il faut regarder les aberrations chromatiques RVB et le  hors axe aussi ;) qui sont souvent bien sur-estimées

Oui, @Raphael_OD a raison, le spot diagram seul n'est pas toujours révélateur...et d'ailleurs, dans un sens comme dans l'autre !

Au final, seul le test en réel (par un tiers ou soi-même) ne révèle le rapport qualité/prix de l'sintrument (car de mon point de vue c'est aussi, pour beaucoup d'entre nous, un critère !)

Heureusement que YT permet aussi de se faire une idée, à condition que le matériel soit passé entre plusieurs mains, pas toujours le cas quand récent...

A mon niveau, ce que je peux dire :

- La FRA 300 que j'ai eu était largement au niveau de l'attendu ( entre les mains avisées de @krotdebouk maintenant).

- La 103APO est une TRES bonne lunette en terme de construction et de rendu optique, rien à redire (et je regrette de pas avoir pris juste la 120 :), mais bon... )

- Encore peu utilisée, mais j'ai la SQA55 depuis quelques semaines, et même si le temps n'a pas pu être de mon coté, j'avais fait 2  cibles en mode "rapide" dont une non traitée encore et M31 ci dessous (en mode traitement OSC très direct/simple pour l'exemple du post en question).

Elle semble propre et bien construite, avec un encombrement compact et un fonctionnement hybride (téléobjectif), mais peu éprouvée pour le moment.

Il semblerait que les 2 autres suivent le même cahier des charges ...mais à voir en conditions évidemment.

(Altaïr 26C (imx571) + Antlia RGB Triband II)

blend_M31_RGB_cloned_M31_RGB_HDR.thumb.jpg.4d336b0883acd8c566111ca273a04263.jpg

(Le post d'origine ici sur un fil au sujet Antlia RGB triband)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.