Errol&AG Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Bonjour à toutes et à tous, Je débute dans la photographie du ciel profond, voici une photo de NGC 1499 faîte hier soir. Matériel: Lunette EVOSTAR 80ED avec réducteur de focale sur EQ6-R pro, Caméra ZWO ASI 0171MC, autoguidage ASI120mini, filtre OPTOLONG L-Extreme, ciel moyen. 53 poses de 180s, traitement SIRIL. Toutes vos critiques seront les bienvenues (positives ou négatives !) afin de m'améliorer ! Merci à tous ! 2 Citer
Celebrinnar Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Jolie capture ! Par contre, je pense que tu as un souci de mise au point, j'ai l'impression que tes étoiles bavent un peu. Je suis surpris que tu n'ais pas plus de signal avec presque 3h de pose. Citer
Errol&AG Posté il y a 11 heures Auteur Posté il y a 11 heures Merci pour ta réponse ! oui, je vais essayer de peaufiner la mise au point. Concernant le signal, le ciel était un peu chaotique..! Citer
Ant-1 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Pour un debut c'est plutot bien. en plus tu as shooté ca avec la lune je suppose. ca explique en partit le signal faible, en sachant aussi que le ciel devait pas etre completement sans nuages ... Il y a des points sur lesquel tu peux progresser, notament les dof et le traitement. - Fais des flats au moins, voir dark et bias, meme si avec les 0°c dehors, le bruit thermique doit pas etre le probleme. Les flats t'elimineront les marques de poussieres, et rend la photo plus uniforme. - entraine toi a faire le process, avec des tutos youtube. C'est la qu'il y a le plus a gagner, et ca demende pas des investissements de malade, Siril, Gimp, starnet et Graxpert sont gratuit. Citer
Errol&AG Posté il y a 4 minutes Auteur Posté il y a 4 minutes Bonsoir à toi Ant-1, merci pour tes conseils, alors je n'avais pas de lune mais un ciel un peu mitigé qui s'est complètement dégagé à la moitié du shooting. J'ai empilé avec les dark, flat et bias. j'avais 16° de température et j'ai refroidi ma caméra à -5°. Le seul truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est le rond noir en haut à droite de la photo. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Mais bon, grâce à tous ces conseils je vais m'améliorer, c'est sur ! Encore merci ! Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.