Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je regarde de très près en ce moment pour passer enfin à la caméra refroidie et je souhaite une 533mc Pro. Je vois qu'elle ne possède pas de filtres IR cut donc il va falloir que j'en achète un en même temps. Je pense n'acheter plus tard que des filtres optolong de même épaisseur afin de ne pas avoir à changer mon backfocus. Leurs filtres Ha OII et SII font tous 2mm d'épaisseurs donc je vais me limiter à cette épaisseur pour le ce premier filtre.

Ma question est la suivante, j'hésite entre deux modèles pour jouer le rôle d'IR cut. Soit le simple UV/IR cut soit le L-Pro. Étant donné que je compte imager un peu de tout nébuleuses comme galaxies j'imagine que le UV/IR est surement plus adapté mais le contraste renforcer du L-Pro pourrait être un plus. Selon vous, lequel est le plus intéressant dans mon cas ?

Merci d'avance

;)

Posté

Ca a déjà été évoqué, bien souvent un IR/UV cut donnera les meilleurs résultat en ne coupant pas une partie du signal utile.
Concernant l'élimination des gradients et la calibration des couleurs de l'image stackée, les logiciels actuels font des merveilles.

Posté
il y a 14 minutes, krotdebouk a dit :

Ca a déjà été évoqué, bien souvent un IR/UV cut donnera les meilleurs résultat en ne coupant pas une partie du signal utile.
Concernant l'élimination des gradients et la calibration des couleurs de l'image stackée, les logiciels actuels font des merveilles.

Pour le signal oui c'est évident mais pour le contraste j'imagine que le L-Pro est meilleur. Je pense quand même que je partirais sur le UV/IR qui semble plus versatile et moins cher. J'investirais plus tard dans des filtres de bandes étroites.

Merci pour ta réponse !

• J'aime 1
Posté
il y a 4 minutes, MaximeRaymond a dit :

Je pense quand même que je partirais sur le UV/IR qui semble plus versatile et moins cher. J'investirais plus tard dans des filtres de bandes étroites.

C'est ce que j'ai avec une caméra couleur et ça marche très bien ;)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.