Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je me présente, Manu 53 ans (pas complètement noobs en astro .. pas complètement 😉

Je viens de franchir l'horizon des événements de l'astrophoto, inexorablement attiré.

Mon objectif est de faire du ciel profond mais aussi du planétaire.

J'ai un Newton Omegon 203 /1000, une monture Orion Atlas EQ-G (équivalent a une eq6), montée avec le kit courroie.

J'attends un imageur ToupTek ATR533c (donc IMX533) et j'ai une camera de guidageToupTekGPCMOS02000KMA (donc monochrome) que je vais monter sur une lunette guide de 60mm.

Mon setup est en cour d'assemblage, j'ai un rpi sur lequel je voulais mettre astroberry mais vu le prix en chute libre des mini PC windows (intel N100) .. et l'attrait de NINA .. je pense que c'est cette config que je vais retenir.

Gros taf mais ça me fait pas peur (je suis électronicien de métier et je fait de la conception meca sous Fusion360, j'ai d’ailleurs un focuseur en cours).

Voila voila  vous savez presque tout ( suffisamment ), ah si je suis dans le Vaucluse ( a proximité de Pertuis )

Donc merci de m’accueillir parmi vous,  aux astro anonyme 😉

Posté

Bonjour et welcome Manu, tu habites dans une belle région qui sans aucun doute se prête très bien à l'astronome.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.